Jenson Button admet avoir exagéré sous le coup de l'émotion à Barcelone

partages
commentaires
Jenson Button admet avoir exagéré sous le coup de l'émotion à Barcelone
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
Traduit par: Guillaume Navarro
20 mai 2015 à 15:22

Jenson Button, McLaren Honda
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren avec les médias
Jenson Button, McLaren MP4-30

Jenson Button admet avoir exagéré sur ses commentaires inquiétants après le Grand Prix d'Espagne, lorsqu'il avait suggéré au terme d'une course décevante que McLaren pourrait rencontrer une saison vierge de tout point au championnat.

16ème à l'arrivée à Barcelone, le pilote le plus expérimenté de la grille est passé par nombre de galères au cours de sa carrière et a souvent été contraint de prendre son mal en patience avec des monoplaces tout simplement pas suffisamment performantes pour espérer rallier l'arrivée dans les points.

En arrivant à Monaco, Button explique avoir été quelque peu submergé par ses émotions au sortir de l'auto en Espagne, et avoir exagéré les difficultés rencontrées par McLaren.

"J'ai été très honnête, mais j'étais très émotif et on exagère toujours les choses [dans ce cas]", tempère maintenant le N°22. "Ce fut une course difficile pour moi à Barcelone, mais il était bon d'avoir trois jours de tests par la suite pour tout mettre en ordre".

J'ai été honnête, mais j'étais très émotif

Jenson Button revient sur ses commentaires d'Espagne

"Le ressenti de l'auto a été bien meilleur en termes de pilotage; bien pu régulier, particulièrement sur le rythme en long relai. Nous avions de nouvelles pièces à tester, pour cette saison mais également pour ici [Monaco] en particulier; ce fut donc un bon test".

Button s'annonce donc maintenant optimiste pour la suite des évènements et se concentre sur les progrès réalisés par son team.

"J'ai vraiment terminé le test heureux, et l'on peut voir d'où nous revenons depuis février. En tant qu'équipe globalement, mais surtout chez Honda et le côté japonais de l'équipe. J'ai donc bien plus de confiance en moi. J'ai été heureux de compléter le nombre de tours parcourus, et ce fut un travail très utile. Espérons que nous pourrons continuer comme cela ce weekend".

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Lieu Monte Carlo
Pilotes Jenson Button Shop Now
Équipes McLaren Shop Now
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités