Jenson Button au pied du podium!

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada au volant d'une McLaren plutôt en difficulté dernièrement, Jenson Button ne s'attendait probablement pas à voir le drapeau à damier en quatrième position

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada au volant d'une McLaren plutôt en difficulté dernièrement, Jenson Button ne s'attendait probablement pas à voir le drapeau à damier en quatrième position.

Auteur d'une course sage, le Britannique a certes profité des incidents qui ont touché Hamilton, Pérez et Massa, mais a tout de même vaincu Hülkenberg, Alonso et Bottas à la régulière, tandis que son coéquipier Magnussen est relégué au neuvième rang. Un meilleur résultat aurait même pu être possible pour le Champion du Monde 2009 sans un souci technique en fin de course.

"C'était une grande bagarre pendant toute la course, même au départ," a commenté le pilote McLaren à l'issue du Grand Prix. "J'ai réussi à rester devant Lewis avant le 2e pitstop, où nous avons eu un souci. Je ne savais pas ce qu'il se passait car je perdais beaucoup de puissance, j'ai tenté de faire des tours qualif' mais ça n'a pas suffi face à Daniel."

Grâce à ce beau résultat, Jenson Button gagne une place au championnat des pilotes et passe au septième rang devant Valtteri Bottas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Valtteri Bottas
Équipes McLaren
Type d'article Actualités