Jenson Button dément les propos de Niki Lauda au sujet de son avenir

partages
commentaires
Jenson Button dément les propos de Niki Lauda au sujet de son avenir
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
Traduit par: Michaël Duforest
26 sept. 2015 à 17:30

Jenson Button a démenti les propos de Niki Lauda, qui avait rapporté à la télévision britannique l'envie du Champion du Monde 2009 de ne pas se retirer à la fin de la saison.

Jenson Button, McLaren
Fernando Alonso, McLaren avec son équipier Jenson Button, McLaren
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren
Jenson Button, McLaren MP4-30

Button n'a pas encore signé pour la saison 2016, étant toujours en discussion avec l'écurie McLaren, qui dispose d'une option sur lui. Plus le temps avance, plus les rumeurs de retraite s'accentuent, certains observateurs s'étant attendus à une annonce du Britannique ce week-end, au Japon.

Interviewé par la BBC, le Président Non-Exécutif de Mercedes Niki Lauda s'est exprimé quant au futur de Jenson Button. L'Autrichien allant jusqu'à relater une conversation entre les deux hommes, au cours de laquelle Button a confirmé son envie de continuer en 2016.

"J'ai dit à Jenson de continuer de se battre contre Ron Dennis à propos de l'argent, car c'est toujours la même chose. Mais je lui ai aussi dit de rester, car s'il s'en va l'un des derniers vrais pilotes aura quitté le plateau. Il faut ces deux gars (avec Alonso) pour développer un moteur. Un jeune pilote ne fera pas aller le moteur plus vite."

"Au final, Jenson et Ron sont assez intelligents pour trouver un terrain d'entente. Jenson m'a dit hier qu'il veut piloter dans cette équipe et qu'il ne veut pas prendre sa retraite."

Button dément

Problème, le pilote de 35 ans a déclaré ce samedi que les propos de Lauda étaient incorrects, tant concernant la bataille entre Ron Dennis et le pilote qu'au sujet de la conversation entre les deux hommes relatée par l'Autrichien.

"Ce qu'il a dit sur l'argent n'est pas vrai. Pour le reste, on discutait alors que je devais aller soulager un besoin important, et je ne comprends pas ce qu'il dit de toute façon! Je pense que j'ai dit "oui" de manière polie. Nous n'avons pas eu une véritable conversation, mais c'est sympathique de voir qu'il est allé dire cela aux médias."

L'avenir de Jenson Button reste donc flou pour le moment.

Prochain article Formule 1
Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Previous article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Next article

David Hunt, jeune frère de James, est décédé

David Hunt, jeune frère de James, est décédé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button Shop Now
Équipes McLaren Shop Now
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités