Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jerez, Jour 2 - Ferrari passe une deuxième journée en tête

Après une première journée plutôt active dimanche, les équipes ont repris le travail ce lundi sur le circuit andalou

Après une première journée plutôt active dimanche, les équipes ont repris le travail ce lundi sur le circuit andalou. Dès 9 heures, on a aussitôt reconnu les plus assidus de la veille avec une Mercedes et une Sauber aussitôt en piste.

Au volant de la monoplace de l'écurie suisse, Felipe Nasr a pris le relais de Marcus Ericsson et a continué le bon travail entamé la veille. Chez Ferrari aussi, on avait mis l'ouvrage sur le métier avec un Sebastian Vettel toujours entreprenant, affichant un excellent rythme dans la foulée de sa première journée. Le quadruple Champion du Monde est allé améliorer sa marque de près de deux secondes pour se placer au sommet de la feuille des temps.

Chez Lotus, on a pu rattraper une partie du retard accumulé dimanche en l'absence de la nouvelle monoplace, finalement montée à temps pour prendre la piste vers 10h20 ce mardi. Pastor Maldonado était à son volant et a pu boucler un total de 41 tours, avant d'être stoppé en piste en fin de journée suite à un problème technique. Le Vénézuélien a ainsi provoqué l'unique drapeau rouge du jour.

Pendant que Nasr a confirmé la bonne impression laissée par Sauber la veille, son ancien partenaire chez Williams, Valtteri Bottas, a de nouveau été plus actif l'après-midi que le matin. Mais les huit équipes en piste ont vu la pluie se présenter de manière inattendue dans la dernière heure, stoppant le roulage qui était en cours.

Après l'accalmie, Toro Rosso et Sauber ont décidé de renvoyer leurs pilotes en piste. Pour Verstappen et Nasr, tous les deux débutants en F1, c'était une occasion à saisir de s'adapter au comportement de leurs montures sous la pluie. Les deux hommes ont opté pour les gommes intermédiaires. Sebastian Vettel s'est joint à eux pour boucler ses deux jours d'essais.

Kvyat sans aileron, McLaren toujours au stand

Régulier le matin, Hamilton aura peu roulé l'après-midi, Mercedes mettant fin à son programme suite à une fuite d'eau sur la W06 Hybrid. Le Britannique a bouclé un total de 91 tours malgré tout.

On notera enfin les difficultés de deux top teams. Après les 6 tours bouclés par Fernando Alonso dimanche, McLaren-Honda espérait en faire au moins une dizaine de plus. Mais Jenson Button n'a pas pu rouler plus que 6 tours, enregistrant un chrono anecdotique et reprenant la piste pour un tour unique en fin de séance.

Quant au clan Red Bull, il a offert un scénario particulier suite à l'erreur commise par Daniil Kvyat en tout début de journée. Privé d'aileron avant, le Russe a dû effectuer une vingtaine de tours d'installation en passant à chaque fois par la pitlane : l'équipe de Milton Keynes ne disposait pas d'aileron de rechange ce lundi.

Pilote Ecurie Temps Trs
01   S. Vettel   Ferrari 1:20.984 88
02   F. Nasr   Sauber 1:21.867 87
03   V. Bottas   Williams 1:22.319 61
04   L. Hamilton   Mercedes 1:22.490 91
05   M. Verstappen   Toro Rosso 1:24.167 73
06   P. Maldonado   Lotus 1:25.802 41
07   J. Button   McLaren 1:54.655 6
08   D. Kvyat   Red Bull - 18

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La symbiose Red Bull/Renault plus forte que jamais selon Horner
Article suivant Hamilton - "J'ai toujours le feu en moi"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse