Jerez, Jour 4 - Ferrari garde ses habitudes à la mi-journée

Ce mercredi marque la quatrième et dernière journée d'essais privés à Jerez

Ce mercredi marque la quatrième et dernière journée d'essais privés à Jerez. Les équipes poursuivront ensuite leur préparation à Barcelone, durant la deuxième quinzaine du mois de février.

Ce matin, les conditions de piste étaient similaires à la veille avec un tarmac humide à 9 heures. Cependant, la météo est plus clémente et le soleil est très présent, ce qui a permis une amélioration considérable pour que les pilotes se débarrassent relativement rapidement des gommes intermédiaires.

La première heure de roulage a été marquée par une première interruption au drapeau rouge, consécutive à l'arrêt en piste de la Red Bull de Daniil Kvyat. Après seulement 8 boucles, le Russe s'est retrouvé à l'arrêt et n'a pas repris la piste depuis. L'écurie autrichienne a mentionné un problème d'ERS.

L'autre interruption a eu lieu dans la seconde heure, provoquée par un tête-à-queue de Lewis Hamilton à la chicane. Le double Champion du Monde a quitté sa monoplace immobilisée en travers de la piste, mais on ignore si cet incident a été provoqué par un problème technique ou par une erreur de pilotage. Moins de 40 minutes plus tard, il était de retour en piste.

Dans les rangs de McLaren-Honda, c'est une nouvelle journée difficile qui a débuté. Cependant, Jenson Button a pu reprendre la piste peu avant la mi-journée, après avoir notamment connu un arrêt inopiné de sa monoplace dans la pitlane. Cela porte son nombre de tours parcourus à 14.

Pendant ce temps, les programmes se déroulent sans accroc majeur pour Ferrari – avec un Kimi Räikkönen leader de la feuille de temps –, Lotus, Toro Rosso, Sauber et Williams. L'écurie de Grove a pris la piste tardivement, uniquement dans l'optique d'éviter un roulage sur la piste humide du début de journée. Max Verstappen est le pilote ayant parcouru la plus grande distance à la mi-journée.

Suivez en Live la suite de cette dernière journée d'essais à Jerez

Pilote Ecurie Temps Trs
01   K. Räikkönen   Ferrari 1:22.537 51
02   L. Hamilton   Mercedes 1:23.633 52
03   R. Grosjean   Lotus 1:23.802 53
04   M. Verstappen   Toro Rosso 1:24.101 57
05   M. Ericsson   Sauber 1:25.081 38
06   F. Massa   Williams 1:25.136 27
07   J. Button   McLaren 1:28.309 14
08   D. Kvyat   Red Bull 1:37.195 8
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Daniil Kvyat , Max Verstappen
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités