Jeu vidéo - Toutes les dernières infos sur F1 2015

Après plusieurs mois de silence, les studios de Codemasters ont enfin communiqué à nouveau au sujet du prochain jeu F1 2015. La date de sortie exacte n'est pas connue mais le jeu sortira au mois de juin prochain sur Playstation 4, XboxOne et PC.

Le bon sens l'a enfin emporté : il ne faudra donc plus attendre la fin de la saison en cours avant de pouvoir découvrir les voitures et les circuits en jeu vidéo. La capture ci-dessus présente le nouveau circuit du Grand Prix du Mexique, de retour au calendrier cette saison.

En plus de la saison 2015, les voitures de la saison 2014 seront offertes en bonus puisqu'elles ont servi lors du développement du jeu, sur base de son prédécesseur F1 2014.

"F1 2015 représente une nouvelle étape, pour Codemasters comme pour la F1", ose Paul Jeal, directeur du jeu chez Codemasters. "Au-delà de la sortie anticipée en juin, la série opère un changement de direction avec un nouveau moteur graphique et une présence sur les plateformes de nouvelle génération."

Le nouveau modèle de conduite est largement supérieur à celui des épisodes précédents, estime le studio.

"La modélisation des pneumatiques notamment, véritable bond en avant en termes de réalisme, permet un bien meilleur contrôle du comportement de la voiture, même poussée dans ses derniers retranchements… Vous pouvez désormais ressentir les changements dus à la température, à l’usure, au paramétrage de la voiture, aux débris et aux conditions climatiques".

De même, les différences de performance et de sensation entre l’adhérence mécanique et l’adhérence aérodynamique sont clairement marquées. Le nouveau système de retour de force ajoute encore au sentiment de faire corps avec la voiture et la piste.

"Par ailleurs, notre moteur physique rend l’expérience de course plus accessible et plus gratifiante pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau… Une expérience aussi naturelle que réaliste ! "

"La saison du Championnat du Monde de Formule 1, qui a débutée le 15 mars dernier en Australie, s’annonce plus passionnante que jamais. Toute notre équipe travaille d’arrache-pied pour modéliser les pilotes et les voitures en vue d’une sortie l’été prochain, et vous pouvez d’ores et déjà découvrir en avant-première le circuit du Mexique et notre première voiture, un très bon aperçu de la puissance de notre nouveau moteur de jeu. En complément de la saison 2015, vous pourrez aussi retrouver l’intégralité de la saison 2014 sous la forme d’une saison bonus."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , Jeux Video
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités
Tags codemasters, f1 2015, gamer, gaming, jeu video, playstation, ps3, ps4, xbox, xbox360, xboxone