Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Job : Team Manager de Lotus F1 Team!

G

G.N., Barcelone - Eric Boullier connaît un début de saison encourageant avec ses troupes. Le Team Manager français a vu ses deux pilotes célébrer de bons résultats et monter sur le podium, et sait disposer d’une solide base de développement pour le reste de la saison. Mais manager une équipe n’a rien de simple, et c’est un millier de choses auxquelles il convient de rester attentif. Eric Boullier décrit pour ToileF1 ce qu’est la vie d’un Team Manager d’équipe de haut de plateau…

Je dirige une entreprise. Cela fait que je m’occupe de ressources humaines, marketing, sponsors, techniques, sportives”, commence-t-il.

Toute la semaine, on développe la société. On participe à des réunions, au suivi, et l’on guide la compagnie vers ce que l’on souhaite en faire. C’est le 'vrai' boulot ! Enfin, il y a le travail sur la piste”.

Les tâches du Directeur d’Equipe y sont une nouvelle fois variées : une sorte de chaperonnage global des troupes.

En piste, on interfère dans les différentes réunions, les stratégies, la psychologie des pilotes. Il faut être sûr que tout ce qui remplit un weekend de course tourne bien. Cela comprend les choses que l’on ne voit pas comme la préparation, les entraînements sur les arrêts aux stands à 7h45 du matin ; je ne les fais évidemment pas moi-même, mais j’interviens au niveau de la cohésion et de l’équilibre, et m’assure qu’il y ait un esprit d’équipe partout pour que la mayonnaise prenne” !

Cette mayonnaise semble bien monter dans le garage Lotus avec un Champion du Monde au talent reconnu et un jeune pilote ayant soif de revanche après un premier passage décevant en 2009.

Pour l’instant, avec Kimi, c’est la Lune de Miel”, sourit Boullier. “C’est le début. Le fait que la voiture soit performante aide aussi à avoir une bonne cohésion. Enstone, c’est une écurie un peu à part. Elle est typée course. Elle n’est pas aussi typée marketing que Red Bull, McLaren, Ferrari ou autre”.

Après ce qu’a pu traverser Kimi dans sa carrière, par rapport au profil du personnage, je pense qu’il se sent plus à l’aise dans une équipe comme la nôtre à son âge”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Mugello porte ses fruits chez Lotus ce vendredi
Article suivant Alguersuari : "J'ai refusé des offres par loyauté pour Red Bull"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse