John Booth - "Jules a illuminé notre garage et nos vies"

partages
John Booth -
Par : Basile Davoine
18 juil. 2015 à 09:17

Jules Bianchi, Marussia F1 Team MR03
Messages de soutien à Jules Bianchi
John Booth, Manor F1 Team, Team Principal lors de la conférence de presse de la FIA
Jules Bianchi signe des autographes
Messages de soutien à Jules Bianchi sur sa monoplace
Jules Bianchi, Marussia F1 Team

Team Principal de l’écurie Manor, ex équipe Marussia au sein de laquelle Jules Bianchi a disputé ses 34 Grands prix en Formule 1, John Booth a tenu à réagir au décès du pilote français, à travers un communiqué.

L’émotion est forte dans la petite écurie, qui a traversé bien des moments difficiles depuis le terrible accident du Grand Prix du Japon, mais survit encore sur la grille aujourd’hui. 

"Les mots ne peuvent pas décrire l’immense tristesse au sein de notre équipe ce matin, alors que nous avons perdu Jules", déclare Booth. "Il a laissé une marque indélébile dans nos vies, et fera partie pour toujours de ce que nous avons accompli, et de tout ce que nous nous efforcerons de faire à l’avenir."

"Jules était un talent brillant. Il était destiné pour de grandes choses dans notre sport ; un succès qu’il méritait tellement. Il était également un être humain magnifique, qui a impressionné beaucoup de gens à travers le monde. Ils reconnaissent, comme nous, qu’en étant un pilote farouchement motivé, il était aussi extrêmement chaleureux, humble et sympathique, illuminant notre garage et nos vies."

Continuer à courir pour Jules

Booth est également revenu sur le talent décelé très tôt chez celui qui appartenait à la Ferrari Driver Academy, ainsi que sur les très nombreux soutiens qui n'ont jamais cessé durant les neuf derniers mois.

"Nous sommes incroyablement reconnaissants d’avoir pu fournir à Jules l’opportunité de montrer au monde ce qu’il aurait pu faire au volant d’une Formule 1. Nous savions que nous avions un pilote spécial entre nos mains depuis la première fois où il a piloté lors des tests hivernaux en 2013. C’était un honneur de le considérer comme un pilote de course, notre coéquipier, et bien sûr notre ami."

"Nos pensées et nos prières sont avec la merveilleuse famille Bianchi, qui est restée si forte pour Jules au cours des neuf derniers mois. Enfin, nous voudrions remercier tout ceux qui ont soutenu Jules depuis son accident au Japon en octobre dernier. Votre gentillesse a été une telle source de réconfort pour sa famille et pour nous, son équipe. Nous compterons sur vous pour poursuivre votre soutien dans les jours et mois à venir, alors que nous allons courir pour Jules."

Prochain article Formule 1
"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

Previous article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

Next article

Une Prost AP04 disponible aux enchères

Une Prost AP04 disponible aux enchères

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Équipes Manor Racing
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités