Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

John Booth rejoint Toro Rosso comme directeur de course

Toro Rosso a annoncé le recrutement "avec effet immédiat" de John Booth, ancien dirigeant historique de l’écurie Manor/Marussia ces dernières années. 

John Booth, Team Principal Manor Marussia F1 Team

Photo de: XPB Images

De gauche à droite : Marc Hynes, Entraîner des pilotes Manor Marussia F1 Team avec Graeme Lowdon, Président de Manor Marussia F1 Team et John Booth, Manor Marussia F1 Team Team Principal
Franz Tost, team principal Scuderia Toro Rosso
John Booth, Team Principal, Manor F1 Team
John Booth, Team Principal Manor Marussia F1 Team
John Booth, Team Principal Manor Marussia F1 Team sur la grille

Au sein de l’écurie italienne, Booth va occuper un rôle de consultant régulier, avec la fonction de directeur de course. Il sera présent avec Toro Rosso dès le week-end prochain à Sotchi, à l’occasion du Grand Prix de Russie. 

"C’est un grand honneur de rejoindre une équipe aussi établie et compétitive que Toro Rosso", a déclaré le Britannique. "C’est une équipe qui a accompli tant de choses en si peu de temps. Je suis impatient de commencer à travailler avec Franz et l’équipe ce week-end à Sotchi."

Après avoir présidé aux destinées de Manor/Marussia en Formule 1 ces dernières années, aux côtés de Graeme Lowdon, Booth avait quitté la petite écurie suite à des divergences de point de vue avec le repreneur de l’équipe en 2015, Stefan Fitzpatrick. Cette saison, il a relancé un projet Manor en Endurance, toujours aux côtés de Lowdon, avec deux ORECA alignées en WEC dans la catégorie LMP2.

Le rôle qu’il occupera à nouveau en F1 avec Toro Rosso lui permettra d’apporter toute son expérience à l’écurie soeur de Red Bull Racing, notamment en vue de la future réglementation technique 2017. 

"Je connais John depuis plusieurs années et je suis ravi de l’accueillir dans l’équipe", se réjouit Franz Tost, directeur de Toro Rosso. "La Formule 1 devient toujours plus complexe, avec les récents changements concernant les pneus, les réglages de la voiture, les communications radio, etc. Avoir une voiture compétitive et des pilotes talentueux, ce qui est notre cas, n’est pas suffisant. Avec toute son expérience, je suis certain que John aidera l’équipe à élever son niveau et à devenir plus efficace sur un week-end de course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso "impatient" de mesurer à Sotchi les progrès depuis 2015
Article suivant Red Bull - La restructuration de Renault porte ses fruits

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse