Jolyon Palmer fera ses débuts chez Lotus en Chine

Le Champion en titre du GP2 Series, Jolyon Palmer, débutera en Grand Prix avec Lotus dans quinze jours en Chine, où il sera au volant de l'E23 durant les premiers essais libres du vendredi.

À Shanghai, Palmer aura donc l'occasion de s'asseoir dans le cockpit de la Lotus, comme promis plus tôt dans l'année par son équipe. Le Britannique avait déjà piloté l'E23 à moteur Mercedes lors des essais hivernaux de Barcelone, lors desquels il avait réalisé 77 tours et décroché le huitième temps de la journée.

"Je suis très heureux d'être de retour dans la voiture, cette fois dans le cadre d'un week-end de Grand Prix," a déclaré Palmer. "Ce sera une grande première pour moi et je suis vraiment impatient d'y être. Je n'ai jamais piloté sur le circuit de Shanghai donc j'aurai beaucoup à apprendre mais je vais d'ores et déjà m'y préparer. En attendant, je me concentre pour l'heure sur le Grand Prix de Malaisie afin d'aider au mieux mon équipe."

Le PDG de Lotus F1, Matthew Carter, s'est dit heureux de pouvoir offrir cette opportunité à Jolyon Palmer, laquelle devrait l'aider à progresser en tant que pilote.

"Nous sommes impatients de le voir dans la voiture," a confié Carter. "Il a réalisé de l'excellent travail à Barcelone durant l'hiver, avec notamment un très bon retour au niveau technique. Il adoptait également un très bon rythme et je pense que piloter en essais libres lors d'un Grand Prix l'aidera à progresser. Nous ne doutons pas de ses performances puisque nous constatons qu'il réalise du très bon travail en tant que pilote de développement."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Matthew Carter , Jolyon Palmer
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags barcelone, chine, e23, essais hivernaux, jolyon palmer, lotus, lotus f1