Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jordan King devient pilote de développement Manor

Tout en annonçant que Roberto Merhi serait au volant de la Manor pour le Grand Prix d'Australie, l'écurie anglaise a également confirmé l'identité de son nouveau pilote d'essais : Jordan King, qui occupera officiellement le rôle de pilote de développement

Tout en annonçant que Roberto Merhi serait au volant de la Manor pour le Grand Prix d'Australie, l'écurie anglaise a également confirmé l'identité de son nouveau pilote d'essais : Jordan King, qui occupera officiellement le rôle de pilote de développement.

Débutant en GP2 Series au sein de l'écurie Racing Engineering, King est principalement connu pour sa deuxième place en Formule Renault 2.0 NEC en 2012, et pour son titre en F3 britannique en 2013 face à une concurrence plutôt faible. Le Britannique a également disputé les deux dernières saisons de F3 européenne et s’est classé sixième, puis septième du championnat en obtenant de bons résultats réguliers, sans jamais atteindre la victoire pour autant. Il connaît bien Manor pour avoir couru avec l'équipe en FR2.0 britannique en 2011.

Désormais pilote d'essais d'une écurie de Formule 1, King fait donc une avancée majeure vers son ambition de courir un jour dans la discipline reine du sport automobile, bien qu'il ne soit pas clair s'il obtiendra du temps de piste ou non.

"Je suis aux anges !" se réjouit-il. "C'est génial de rejoindre Manor Marussia F1 Team en tant que pilote de développement. C'est vraiment un projet enthousiasmant, plein de personnes fantastiques et avec une réelle chance de succès. C'est un grand pas en avant vers mon objectif ultime de courir en Formule 1".

La saison de King en GP2 a en tout cas bien commencé, puisqu'il s'est classé dans le top 10 de la première journée des essais de pré-saison, à la fois le matin et l'après-midi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton se sent plus fort que jamais
Article suivant Les enjeux F1 2015 – Valtteri Bottas, l'outsider discret

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse