Jordan King - "Mon rôle avec Manor est limité"

L'aviez-vous oublié? Avant l'arrivée de Fabio Leimer, Champion GP2 2013, au poste de pilote de réserve chez Manor, il y avait déjà un pilote essayeur au sein de la petite équipe anglaise : Jordan King!

C'est dès le début du mois de mars que Manor avait annoncé l'arrivée de King au poste de pilote de développement. Or, depuis, le Britannique n'a pas été beaucoup vu dans le paddock F1...

"Mon rôle avec Manor F1 est limité jusqu'à présent car je me concentre sur le GP2," reconnaît-il pour Sky Sports, "mais je vais me rendre sur les Grands Prix des États-Unis et du Mexique avec eux. Ce devrait être fantastique d'être en coulisses avec l'équipe lors d'un weekend de course."

Objectif : Le titre 2016 de GP2

La saison GP2 de King est toutefois plutôt moyenne. Certes, le pilote Racing Engineering débute dans la discipline, mais il peine à marquer des points régulièrement, et il lui est difficile de briller face à d'autres rookies comme Sergey Sirotkin ou Alex Lynn. C'était pourtant King le meilleur débutant de la première course, à Bahreïn, où il avait fini quatrième, mais il n'est pas parvenu à rééditer cette performance par la suite.

"Je pensais qu'il y allait y avoir beaucoup à apprendre, donc j'ai travaillé très dur tout l'hiver pour m'assurer d'avoir une forme physique suffisante, d'être prêt mentalement, et j'ai aussi travaillé très dur pour absorber toutes les informations données par l'équipe ; en gros, j'étais une éponge!" plaisante l'Anglais.

"J'aimerais gagner des courses, mais cette année, il s'agit plutôt de progresser et d'apprendre. J'aimerais obtenir de bons résultats, quelques podiums et quelques victoires seraient un objectif atteint, mais je suis heureux de ma progression à l'aube de la saison prochaine, qui sera ma campagne de titre," prévient un King ambitieux.

A propos de cet article
Séries Formule 1 , FIA F2
Pilotes Jordan King
Équipes Manor Racing , Racing Engineering
Type d'article Actualités
Tags déclaration, king