Prime

Un jour, Porsche a gagné en F1... connaissez-vous la 804 ?

Par :

Au-delà des férus de F1 et d'histoire du sport automobile, quels sont ceux capables de citer l'unique victoire de Porsche dans la discipline en tant que constructeur ? Nombreux sont peut-être aussi ceux qui ignoraient l'existence d'un engagement d'usine du constructeur allemand...

Véritable légende en sport automobile, et tout particulièrement en Endurance, Porsche ne jouit pas du même statut en Formule 1. Et disons-le même plus crûment : il y a fort à parier que certains imaginent que le constructeur allemand n'y a jamais couru en son nom propre. Et pourtant, c'est arrivé.

L'aventure de la marque en monoplace a d'abord débuté par la Formule 2, en 1958, quand le siège de la RSK a tout simplement été recentré. L'année d'après, Porsche concevait sa première véritable monoplace, la 718/2, pour confirmer ses balbutiements en Grand Prix. En 1961, une version modifiée de la 718, renommée 787, est engagée pour la première fois en Formule 1. C'est une saison importante pour le constructeur, qui emmagasine beaucoup d'expérience en participant à huit Grands Prix, alors que ses engagements précédents étaient plus sporadiques.

partages
commentaires

Pérez "vraiment désolé" après ses erreurs à Imola

Sergio Pérez s'est excusé auprès de Red Bull pour ses multiples sorties de piste au Grand Prix d'Émilie-Romagne l'ayant laissé hors de la zone des points.

Russell prévoit d'appeler Bottas pour "mettre les choses au clair"

George Russell a révélé qu'il prévoyait d'appeler Valtteri Bottas dans les prochains jours pour clarifier la situation à la suite de leur accident au Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Sainz "aussi rapide" sur le mouillé que sur le sec à Imola

Malgré plusieurs sorties de piste, Carlos Sainz (Ferrari) avait du rythme sur un circuit d'Imola détrempé au GP d'Émilie-Romagne 2021 de F1.

Pourquoi la marche arrière de Hamilton n'était pas illicite

La remontée de Lewis Hamilton pour terminer deuxième au Grand Prix d'Émilie-Romagne a été facilitée par un retour en piste en marche arrière après avoir été piégé par la piste humide, ce qui n'était pas une violation du règlement selon la direction de course.

Stats Imola 2021 - Verstappen rejoint un cercle très fermé

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1, où Max Verstappen a rejoint les rares pilotes à avoir gagné lors de six saisons consécutives.

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

McLaren : "Trop tôt" pour évoquer l'impact des nouveaux fonds plats

Article précédent

McLaren : "Trop tôt" pour évoquer l'impact des nouveaux fonds plats

Article suivant

Wolff : L'hostilité entre Hamilton et Rosberg n'a pas été anticipée

Wolff : L'hostilité entre Hamilton et Rosberg n'a pas été anticipée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Dan Gurney , Joakim Bonnier
Équipes Porsche Team
Auteur Basile Davoine