Prime
Formule 1 Nostalgie

Un jour, Porsche a gagné en F1... connaissez-vous la 804 ?

Par :

Au-delà des férus de F1 et d'histoire du sport automobile, quels sont ceux capables de citer l'unique victoire de Porsche dans la discipline en tant que constructeur ? Nombreux sont peut-être aussi ceux qui ignoraient l'existence d'un engagement d'usine du constructeur allemand...

Véritable légende en sport automobile, et tout particulièrement en Endurance, Porsche ne jouit pas du même statut en Formule 1. Et disons-le même plus crûment : il y a fort à parier que certains imaginent que le constructeur allemand n'y a jamais couru en son nom propre. Et pourtant, c'est arrivé.

L'aventure de la marque en monoplace a d'abord débuté par la Formule 2, en 1958, quand le siège de la RSK a tout simplement été recentré. L'année d'après, Porsche concevait sa première véritable monoplace, la 718/2, pour confirmer ses balbutiements en Grand Prix. En 1961, une version modifiée de la 718, renommée 787, est engagée pour la première fois en Formule 1. C'est une saison importante pour le constructeur, qui emmagasine beaucoup d'expérience en participant à huit Grands Prix, alors que ses engagements précédents étaient plus sporadiques.

partages
commentaires

Horner pas surpris par l'affaire Aston Martin

Alors que tous les regards sont tournés vers Aston Martin, qui fait débuter au Grand Prix d'Espagne une F1 partageant des similitudes avec celle de Red Bull, Christian Horner ne s'en est pas étonné compte tenu du récent recrutement de plusieurs cadres de l'équipe autrichienne.

Russell : Mercedes "en bonne posture" malgré du marsouinage

Comme Lewis Hamilton, George Russell affiche un certain optimisme au sortir de la première journée d'essais libres à Barcelone, même s'il souligne des facteurs de prudence.

Hamilton "super content" : Mercedes est "sur la bonne voie"

Lewis Hamilton affichait une mine plutôt réjouie à l'issue des essais libres du Grand Prix d'Espagne, estimant que Mercedes est enfin dans une phase de progression avec sa monoplace.

EL2 - Leclerc maintient le cap devant les Mercedes

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2022 de F1, devançant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.

Williams : Les rumeurs de licenciement font "rigoler" Latifi

Nicholas Latifi a "rigolé" d'une information erronée et "pas vraiment fondée" selon laquelle il aurait été renvoyé par Williams avant le Grand Prix d'Espagne 2022.

Affaire Aston Martin : Red Bull soupçonne une fuite de données

L'écurie Red Bull a pris acte de la décision rendue par la FIA sur les évolutions apportées par Aston Martin sur l'AMR22 à Barcelone, mais demeure suspicieuse sur la question d'un éventuel transfert de données.

EL1 - Leclerc ouvre le bal avec le meilleur temps

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne. Le pilote Ferrari a devancé son coéquipier, Carlos Sainz, et Max Verstappen.

Moteurs F1 2022 : où en sont les pilotes à Barcelone ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2022.

McLaren : "Trop tôt" pour évoquer l'impact des nouveaux fonds plats
Article précédent

McLaren : "Trop tôt" pour évoquer l'impact des nouveaux fonds plats

Article suivant

Wolff : L'hostilité entre Hamilton et Rosberg n'a pas été anticipée

Wolff : L'hostilité entre Hamilton et Rosberg n'a pas été anticipée
Charger les commentaires