Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Journ?e difficile pour Renault

L'écurie Renault F1 a eu une journée de travail bien remplie et quelque peu compliquée pour son deuxième jour d’essais à Jerez

L'écurie Renault F1 a eu une journée de travail bien remplie et quelque peu compliquée pour son deuxième jour d’essais à Jerez.

Giancarlo Fisichella, qui remplace au pied levé Fernando Alonso, blessé au genou, a travaillé sur le choix des enveloppes pour le Grand Prix de Chine, un travail déjà bien entamé hier par Heikki Kovalainen. S’il a enregistré des données intéressantes avec Michelin, l’Italien a vu son programme d’essais retardé suite à des problèmes mécaniques. Il poursuivra son programme demain pour le dernier jour de roulage sur le circuit espagnol cette semaine. Il se classe deuxième avec un chrono de 1’17.701 en fin de séance.

De l’autre côté du garage, la journée commençait par un changement de pilote puisque Heikki était malade et ne pouvait prendre le volant. C’est donc José Maria Lopez qui reprenait du service et poursuivait le programme qu’il avait déjà entamé la veille. L’Argentin a couvert peu de tours aujourd’hui et a essentiellement travaillé sur le développement des logiciels et le comportement de la monoplace. En fin de séance, il enregistre un temps de 1’18.071 et se classe troisième.

"Cela a été une journée particulièrement difficile il faut le reconnaître en raison des problèmes que nous avons eu et qui nous ont retardé dans notre programme. Les résultats enregistrés restent intéressants, il faudra les compléter demain mais l’équipe a aujourd’hui fait le maximum pour optimiser autant que faire ce peut notre temps de roulage et c’est le point positif du jour", commentait Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.

Nous espérons retrouver Heikki en piste demain si son état de santé le permet. Dans tous les cas, Giancarlo sera bien lui au volant de la R26 pour cette dernière journée d’essais.

Source : Site officiel de l'écurie Renault.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda prolonge son partenariat avec Endless Advance
Article suivant Honda et Davidson marquent leur 100 ans de course en GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse