Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Journée noire pour Ricciardo à Yeongam

Les semaines se suivent et se ressemblent pour HRT, la seule donnée changeante étant le pilote victime des problèmes mécaniques

Les semaines se suivent et se ressemblent pour HRT, la seule donnée changeante étant le pilote victime des problèmes mécaniques. A Yeongam, ce fut au tour de Daniel Ricciardo de ne pas pouvoir boucler le moindre tour chronométré en qualifications, après Vitantonio Liuzzi le week-end dernier au Japon

La journée noire de l’Australien a débuté dès les essais libres où un problème sur le circuit d’eau a affecté sa monoplace. Cette malchance ne l’a pas quitté lors des qualifications, puisqu'il a dû rentrer au stand après un seul tour afin que ses mécaniciens trouvent le mal dont était victime sa F111.

"Ce matin, nous avons eu quelques problèmes que les mécaniciens ont tenté de réparer et nous avons repris la piste avant la fin de la séance. Mais lors des qualifications, après le premier tour, mon ingénieur de course m'a dit par radio de rentrer au stand parce qu'ils voyaient un autre problème sur les données. Je suis certain qu’il sera résolu. Nous allons tenter de faire une bonne course demain. Après cette journée, tant que nous faisons quelques kilomètres, ce sera mieux que rien," a déclaré Ricciardo.

Au contraire de son équipier, Liuzzi a connu une bonne journée en Corée du Sud, où il a bénéficié d’une voiture bien équilibrée qui lui a permis de se qualifier à quelques dixièmes seulement de la Marussia Virgin Racing de Jérôme D'Ambrosio.

"Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'équilibre de la monoplace, qui a assez bien réagi. Nous avons connu un bon samedi. En qualifications, nous étions à quelques dixièmes de l'une des deux Virgin et un peu plus derrière l'autre. Nous devons donc comprendre la raison de cet écart. Nous avons perdu beaucoup de temps dans le troisième secteur à cause du graining et ce point précis sera la clé demain car la course sera très difficile. Il y aura beaucoup de problèmes avec les pneus, en particulier les super-tendres, et nous allons devoir faire beaucoup d'arrêts. Nous devrons être au bon endroit au bon moment pour tenter de battre nos adversaires les plus proches," a indiqué Liuzzi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India place ses deux monoplaces en Q3
Article suivant Pas le meilleur des anniversaires pour Senna

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse