Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Journée positive pour Grosjean et Räikkönen à Sepang

Même si sa journée a été perturbée par deux problèmes, Romain Grosjean affichait un large sourire après la première journée du Grand Prix de Malaisie

Même si sa journée a été perturbée par deux problèmes, Romain Grosjean affichait un large sourire après la première journée du Grand Prix de Malaisie.

Le Français s’est montré performant au volant de la E20 tout au long des deux séances d’essais libres, même s’il n’a pas encore eu le temps de peaufiner les réglages. Avec Lotus, il a déjà une idée concernant les réglages à adopter pour les qualifications.

"C’était une bonne journée en dépit de deux petites interruptions dans mon programme. Ce matin je sentais quelque chose d’anormal sur l’arrière de la voiture qui a été rapidement corrigé et cet après-midi un de mes pneus a été entaillé. Rien de grave dans les deux cas," a déclaré Grosjean.

"Nous avons cherché à nous adapter à la chaleur et à travailler sur les réglages en fonction des très hautes températures de piste. Ce circuit est fantastique à piloter avec une F1. Nous n’avons pas encore affiné les réglages, mais nous avons beaucoup de données à analyser. Nous avons déjà une bonne idée des directions à prendre pour les qualifications, demain."

Kimi Räikkönen est satisfait de sa journée à Sepang. Le Finlandais a constaté quelques progrès au niveau de sa direction, même s’il estime que des progrès peuvent être encore réalisés dans ce domaine. Il ajoute que Lotus n’a pas réellement montré de quoi elle était capable aujourd’hui et qu’il fallait s’attendre à une hausse des performances demain.

"La journée s’est bien passée, mais nous devons encore travailler sur les réglages. J’ai senti une petite amélioration sur la direction, mais nous continuons le travail aussi dans ce domaine. Il fait très chaud, mais je me sens bien dans la voiture," a déclaré Räikkönen.

"Comme la course se déroulera plus tard dans la journée, cela ne devrait pas me poser de problème. J’espère que nous progresserons demain, parce que la voiture est plus rapide que ce que nous avons montré. Le problème avec le KERS cet après-midi était un peu frustrant, mais ce sera réparé demain. Le circuit est exactement comme dans mon souvenir. J’espère me qualifier mieux qu’en Australie et j’ai hâte que la course arrive."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Manque de traction pour Caterham selon Petrov
Article suivant La lutte en milieu de peloton sera serrée selon Force India

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse