Journée positive pour Renault en Espagne

Essais hivernaux obligent, à maintenant un mois et demi du coup d’envoi de la saison 2008, ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour poursuivre son programme d’essais et de développement sur le circuit de Catalunya

Essais hivernaux obligent, à maintenant un mois et demi du coup d’envoi de la saison 2008, ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour poursuivre son programme d’essais et de développement sur le circuit de Catalunya.

Il faisait froid et gris aujourd’hui à Barcelone, ce qui était loin d’offrir des conditions de piste idéales à Fernando Alonso et Nelson Piquet pour cette seconde journée de roulage. Ce matin, Fernando Alonso s’est concentré sur des runs relativement longs afin de poursuivre la mise au point de sa monoplace et ainsi attendre une amélioration des conditions de piste. Il a ensuite pu basculer sur des essais aérodynamiques alors qu’il s’agissait d’essayer de nouvelles pièces, de valider leur comportement en piste et de cumuler des kilomètres pour s’assurer de leur fiabilité.

Nelson de son côté, sur la base de ses essais d’hier, a travaillé sur plusieurs solutions de réglage dans la matinée avant de pouvoir boucler une distance de course dans l’après-midi. Le jeune Brésilien a profité de ces longs runs pour se familiariser avec les différentes procédures de course qu’il aura à assimiler d’ici Melbourne.

Les deux pilotes ont pu balayer l’intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème. Avec 230 tours couverts sur les deux voitures, la R28 fait preuve d’un niveau de fiabilité encourageant à ce stade du programme de développement de l’écurie.

En fin de séance, Fernando Alonso se classe sixième avec un temps de 1’22.938 alors que Nelson le suit dans la hiérarchie avec un chrono de 1’23.002.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team seront en piste demain encore pour une dernière journée de travail sur le circuit catalan.

Fernando Alonso : "La journée s’est déroulée sans difficulté aujourd’hui encore. Nous avons bouclé l’intégralité de notre programme avec ce soir beaucoup de tours couverts, ce qui nous a permis d’enregistrer d’intéressantes données qu’il nous faudra maintenant analyser. Nous pourrons ainsi poursuivre notre programme demain pour notre dernière journée de roulage, ici à Barcelone, en espérant continuer d’avancer dans notre compréhension de la nouvelle voiture."

Nelson Piquet : "J’ai pu rouler toute la journée et boucler mon programme, ce qui est toujours une bonne chose et c’était mon objectif aujourd’hui. Je me suis senti à l’aise dans la voiture et nous faisons de réels progrès. Nous avons profité de cette journée pour faire plusieurs simulations de départ et de pit stop car sans antipatinage, les choses sont bien différentes et il faut que je m’y habitue."

Christian Silk, chef ingénieur essais : "Nous avons eu aujourd’hui une journée positive et nous avons réussi à boucler beaucoup de kilomètres sur les deux voitures sans rencontrer le moindre problème. Les performances de nos deux pilotes se sont révélées satisfaisantes et nous avons beaucoup appris grâce aux nombreuses données que nous avons pu enregistrer. Nelson a fait plusieurs longs runs cet après-midi et je suis content de voir que ce soir nous avons atteint les objectif que nous nous étions fixés."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet
Type d'article Actualités