Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Journée studieuse pour Renault en Espagne

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore avec Fernando Alonso sur le circuit de Valence en Espagne pour poursuivre la prise en main de la nouvelle R28

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore avec Fernando Alonso sur le circuit de Valence en Espagne pour poursuivre la prise en main de la nouvelle R28.

L’équipe a pu aujourd’hui bénéficier de conditions de pistes idéales avec des températures presque printanières cet après-midi. Fernando Alonso, au volant du châssis R28-01, a procédé à différents essais de réglages ce matin afin de modifier l’équilibre de la voiture et d’évaluer ses réactions quant à ces différents changements.

Il a ensuite consacré son après-midi à de longs runs afin de mettre à l’épreuve la fiabilité de différents éléments de la voiture et de cumuler surtout un maximum de kilomètres et donc de données.

Aujourd’hui encore, ING Renault F1 Team a pu boucler l’intégralité de son programme d’essais sans rencontrer le moindre problème sur sa nouvelle monoplace, point très positif à ce stade. En fin de séance, avec 368 kilomètres au compteur, Fernando Alonso se classe sixième avec un temps de 1:13.315.

L’espagnol sera en piste demain encore pour sa dernière journée de travail de la semaine. Il cèdera ensuite le volant à son coéquipier Nelson Piquet Jr, qui découvrira à son tour la R28.

Fernando Alonso : "Cette seconde journée s’est déroulée sans difficulté, j’ai pu boucler mon programme sereinement et nous avons bien échangé avec les ingénieurs au cours de la séance. J’ai pu faire de longs runs cet après-midi encore, la voiture réagissait bien, les premiers résultats sont encourageants, il faut maintenant continuer d’avancer et de progresser."

Christian Silk, chef ingénieur essais : "Nous avons atteint aujourd’hui encore la plupart des objectifs que nous nous étions fixés pour cette deuxième journée de travail. Lorsque l’on découvre une nouvelle voiture, on cherche avant tout à s’assurer que tout fonctionne en termes de sécurité et de fiabilité, c’est ce sur quoi nous sommes concentrés aujourd’hui et de ce point de vue tout s’est bien déroulé. Nous entamerons demain un programme d’essais plus riche aussi bien pour le pilote que pour les ingénieurs et il sera intéressant de voir les données enregistrées."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Valence : Ferrari impose son rythme
Article suivant La nouvelle Honda fait ses débuts à Valence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse