Joyeux anniversaire Ralf !

Ralf Schumacher, né le 30 juin 1975 à Kerpen, fête aujourd'hui ses 32 ans

Ralf Schumacher, né le 30 juin 1975 à Kerpen, fête aujourd'hui ses 32 ans.

Le pilote allemand a effectué ses grands débuts dans la catégorie reine en 1997, au sein de l'écurie Jordan. Dès sa troisième course de F1, Schumacher monte sur le podium grâce à la troisième place obtenue en Argentine. L'année suivante, il décroche deux nouveaux podiums.

Après deux saisons encourageantes, il est recruté par Frank Williams. Ralf y restera six ans, pendant lesquels il obtient six victoires - dont la première à Saint Marin en 2001 - et cinq poles. En 2001 et 2002, l'allemand termine quatrième du championnat, ce qui constitue son meilleur classement final.

Depuis 2005, le cadet des Schumacher occupe un baquet chez Toyota mais les résultats ne sont pas à la hauteur de ses ambitions puisqu'en trois ans, les seules lignes supplémentaires à son palmarès se résument à une pole, un record du tour et trois podiums.

Son début de saison 2007 n'est pas brillant (deux points en sept courses) et son avenir en F1 est de plus en plus incertain. Pour son anniversaire, souhaitons lui au moins de réussir une belle prestation lors des qualifications du Grand Prix de France.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ralf Schumacher , Frank Williams
Équipes Williams
Type d'article Actualités