Joyeux anniversaire Vitantonio !

Vitantonio Liuzzi, né le 6 Août 1981 à Locorotondo, fête aujourd’hui ses 26 ans

Vitantonio Liuzzi, né le 6 Août 1981 à Locorotondo, fête aujourd’hui ses 26 ans.

L'italien effectue ses débuts dans la catégorie reine en 2005 au sein de l'écurie Red Bull. Il occupe alors une place de titulaire en alternance avec Christian Klien, mais ne coure finalement que quatre Grands Prix. A Imola, pour sa première course, il profite du déclassement des BAR pour marquer le premier point de sa carrière.

L'année suivante, Dietrich Mateschitz rachète l'écurie Minardi et fonde la Scuderia Toro Rosso. Liuzzi est alors promu pilote titulaire et lors du Grand Prix des Etats-Unis, il décroche la huitième place, offrant ainsi à Toro Rosso le premier point de son histoire.

Malheureusement pour lui, sa monoplace manque de compétitivité et l'italien doit se contenter de faire bonne figure. Cette saison les choses ne se sont pas arrangées puisque Liuzzi n'a plus vu le drapeau à damiers depuis le Grand Prix de Malaisie, qui s'est déroulé en Avril dernier.

Liuzzi est donc logiquement mis sous pression par les dirigeants de la Scuderia Toro et son avenir en F1 est loin d'être assuré car son baquet est convoité par le français Sébastien Bourdais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Vitantonio Liuzzi , Christian Klien
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités