Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Joyeux anniversaire Mark !

Mark Webber, né le 27 Août 1976 à Queanbeyan, fête aujourd'hui ses 31 ans

Mark Webber, né le 27 Août 1976 à Queanbeyan, fête aujourd'hui ses 31 ans.

Après quelques essais pour Benetton, le pilote australien débute sa carrière en F1 au sein de l'écurie Minardi en 2002. Dès son premier Grand Prix, à domicile qui plus est, Webber profite de l'hécatombe du départ pour terminer à la cinquième place, et récolte ainsi deux points.

Le reste de la saison est plus laborieux en raison d'une monoplace peu compétitive, puis Webber décide de rejoindre Jaguar l'année suivante. Il marque un total de 17 points et effectue ses premiers tours en tête d'une course lors du Grand Prix des Etats-Unis.

En 2004, l'australien réalise un bon début de championnat et se qualifie en première ligne en Malaisie. Mais les évolutions aérodynamiques se font rares sur sa voiture et les résultats suivants lui sont moins favorables. Il termine quand même avec 13 points au compteur. Malgré tout, ses performances ont séduit et Frank Williams le recrute pour deux saisons.

La collaboration des deux hommes est finalement moins fructueuse que prévu, et les torts sont partagés. Webber réussit néanmoins à accrocher la troisième place du Grand Prix de Monaco 2005 et monte sur le premier podium de sa carrière.

Depuis cette année, l'australien court pour l'écurie Red Bull aux côtés de David Coulthard. Il a profité du déluge du Nürburgring pour égaler son meilleur résultat en Grand Prix, en montant sur la dernière marche du podium. Mais pour le reste, la fiabilité fait trop souvent défaut pour qu'il place sa RB3 dans les points. L'an prochain, Webber poursuivra son engagement avec l'écurie autrichienne.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Selon Whitmarsh, McLaren a un peu trop facilit? la t?che de Ferrari
Article suivant L'?curie Spyker F1 suspend son designer en chef

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse