Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kaltenborn refuse de comparer Hülkenberg et Sutil

L'an dernier, Sauber avait connu une première partie de saison très délicate avec une monoplace en manque de performance

L'an dernier, Sauber avait connu une première partie de saison très délicate avec une monoplace en manque de performance. Finalement, le travail de développement acharné et le talent de Nico Hülkenberg avaient permis à l'écurie suisse de relever la tête durant la deuxième moitié du championnat.

Cette saison, Hinwil ne peut plus compter sur le pilote allemand, qui a rejoint Force India. Mais c'est l'un de ses compatriotes qui l'a remplacé, et Monisha Kaltenborn s'en réjouit. Si elle refuse de comparer les deux pilotes, elle assure qu'Adrian Sutil apporte énormément à Sauber, qui attend encore de marquer ses premiers points cette année.

"Tous les deux ont des personnalités très différentes", explique la directrice de l'écurie sur le site officiel de la Formule 1. "Par le passé nous avions eu des discussions à plusieurs reprises avec Adrian, et maintenant il est chez nous. C'est très agréable de travailler avec lui. L'équipe peut bénéficier de la manière dont il travaille, la manière dont il s'investit. Mais c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, nous venons juste de passer la deuxième course. Jusqu'à présent et durant l'hiver, l’interaction avec l'équipe était très bonne. Il est très proche de l'usine et la proximité est toujours importante. Maintenant, nous devons améliorer la performance."

Selon Kaltenborn, l'expérience de Sutil est également très précieuse pour mettre en confiance son jeune coéquipier cette année.

"Nico est un pilote très talentueux, mais Adrian a aussi des qualités. C'est un pilote très expérimenté et cette expérience est très précieuse en cette période de changement. Aux côtés d'Esteban Gutiérrez, qui est seulement dans sa deuxième année et continue à apprendre, je pense que c'est une bonne combinaison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le meilleur début de saison de l'histoire de Force India
Article suivant Pérez s'est ennuyé, Ferrari s'inquiète du manque de spectacle

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse