Kamui Kobayashi n'est pas satisfait

Kamui Kobayashi a connu une journée difficile, hier, à Montmelo

Kamui Kobayashi a connu une journée difficile, hier, à Montmelo. Devancé par son jeune coéquipier Marcus Ericsson pour la première fois de la saison, il se serait classé bon dernier des qualifications sans l'accident de Pastor Maldonado en début de Q1.

A l'instar de son coéquipier, Kobayashi n'est pas satisfait de l'équilibre de la CT05, ce qui explique les difficultés rencontrées par les Verts pour rivaliser avec les Marussia rivales.

"J'ai encore des problèmes d'adhérence, ce qui fait que nous avons disputé les qualifs avec un package avec lequel nous savions que nous allions lutter", déplore le Japonais. "Nous avons choisi de faire deux runs d'un tour rapide en tendres et le premier était correct".

"Cependant, lors de mon tour rapide du deuxième run, j'ai perdu un peu de temps derrière Bianchi et j'ai eu le même genre de problème d'équilibre que lors de toutes les autres séances, donc je ne pouvais pas tirer davantage de la voiture. Peut-être qu'avec un tour complètement propre, j'aurais été deux dixièmes plus rapide, mais ce n'est pas suffisant par rapport à nos objectifs", conclut le pilote Caterham, légèrement découragé après cette déconvenue. Il s'élancera 20e au départ du Grand Prix.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Kamui Kobayashi , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités