Kamui Kobayashi se hisse devant Chilton

Au volant d'une Caterham peu à l'aise sur le tracé de Singapour, Kamui Kobayashi a signé une belle performance en hissant sa CT05 devant la Marussia de Max Chilton

Au volant d'une Caterham peu à l'aise sur le tracé de Singapour, Kamui Kobayashi a signé une belle performance en hissant sa CT05 devant la Marussia de Max Chilton.

Face à Jules Bianchi, il n'y avait pas match : le Français a une seconde d'avance. Ce tour en 1'50"405 reste toutefois un petit exploit pour Kobayashi, qui s'est montré quelques centièmes plus rapide qu'un Chilton avec qui il bataille régulièrement depuis le début de la saison.

"Nous avons fait nos devoirs et amélioré la voiture pour aujourd'hui", commente le Japonais, studieux. "J'ai tiré le meilleur de la voiture en qualifications, et notre résultat est le meilleur que nous pouvions réaliser ce soir. La course sera longue et représentera un défi, donc je dois faire en sorte de bien dormir et d'être prêt à me battre dans les rues de Singapour !"

La cité-État n'a pourtant jamais réussi au pilote Caterham qui, en trois participations, n'y a jamais fait mieux que treizième. Pourrait-il améliorer cette statistique en cas de course folle ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Max Chilton , Jules Bianchi
Type d'article Actualités