Karthikeyan est confiant pour la Malaisie

Narain Karthikeyan fait confiance à son équipe pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu en fin de semaine à Sepang

Narain Karthikeyan fait confiance à son équipe pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu en fin de semaine à Sepang. Le pilote Indien précise que son équipe travail dur pour résoudre ses problèmes de fiabilité.

L’an dernier, HRT avait vécu la même situation en ne se qualifiant pas pour le premier Grand Prix de la saison, mais les choses étaient revenues dans l’ordre en Malaisie. Un circuit que Karthikeyan apprécie et où il espère accumuler les kilomètres au volant de la F112.

"Ce ne fut pas un premier week-end facile pour nous à Melbourne, mais l’équipe a travaillé dur et nous espérons faire le maximum de kilomètres avec la course afin de pouvoir faire les qualifications et la course dans de bonnes conditions," a déclaré Karthikeyan.

"L’équipe travaillé pour résoudre les problèmes de fiabilité que nous avons rencontré, je suis donc confiant quant au fait que les choses aillent mieux en Malaisie. Sepang est un circuit que j’aime beaucoup et c’est un endroit où j’ai beaucoup couru."

"C’est le seul Grand Prix des huit auxquels j’ai participé l’an dernier que je n’ai pas fini. Cette année, le premier objectif sera de se qualifier et ensuite, de finir la course."

Pedro de la Rosa espère qu’il ne sera plus confronté à des problèmes de DRS en Malaisie. Il estime que l’utilisation de ce système va lui permettre de se qualifier pour la course.

"Nos deux prochaines priorités pour la Malaisie seront d’avoir le DRS et d’améliorer la direction assistée durant cette période où nous sommes loin de l’Europe. En Australie, nous n’avons pu faire que sept tours chronométrés. J’ai donc besoin de plus de temps en piste pour apprendre à connaître la voiture et améliorer les réglages," a ajouté de la Rosa.

"Si nous parvenons à réaliser cela, nous aurons fait un bon Grand Prix. Sepang est probablement la course la plus difficile de l’année à la voiture pour la voiture, et pour le pilote. Mécaniquement, c’est un circuit très exigeant parce qu’en plus des nombreux virages rapides, il fait très chaud et humide."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Narain Karthikeyan
Type d'article Actualités