Karthikeyan est satisfait de son Grand Prix national

Pour son retour au poste de pilote titulaire, Narain Karthikeyan a effectué une bonne course, terminant devant son équipier Daniel Ricciardo

Pour son retour au poste de pilote titulaire, Narain Karthikeyan a effectué une bonne course, terminant devant son équipier Daniel Ricciardo. Le régional de l'étape s’est battu pendant toute la course avec Jérôme D’Ambrosio pour finalement échouer dans les échappements de la Virgin.

Karthikeyan rendra sa place à Vitantonio Liuzzi dès le prochain Grand Prix, dans deux semaines à Abu Dhabi, mais il est fier des performances qu'il a réalisées ce week-end en Inde. Il a toujours été dans le rythme par rapport à ses principaux rivaux et il a rejoint l’arrivée sans rencontrer le moindre problème.

"J'ai disputé un bon Grand Prix et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. C'était une expérience incroyable. Finir 17ème de mon Grand Prix national était le meilleur résultat que je pouvais espérer avec la voiture que nous avons, et battre mon équipier, ainsi qu’une Lotus, rend cela encore plus satisfaisant," a déclaré Karthikeyan.

"C'est dommage d'avoir eu la pénalité sur la grille de départ, peut-être que nous aurions pu avoir une bien meilleure course sans cela. Mais j'ai pris un bon départ, j'avais un bon rythme et j'ai pu réaliser une bonne course. C'est une sensation incroyable de terminer le tout premier Grand Prix d'Inde et d'avoir été dans le rythme de nos principaux adversaires, ce qui prouve beaucoup de choses."

Tout se déroulait pour le mieux pour Ricciardo au début du Grand Prix d’Inde, mais l’Australien a été victime d’un mal qui n’a pas encore été identifié. Ce problème lui a fait perdre beaucoup de temps au moment où il occupait la 15ème place en course. Il termine le Grand Prix au 18ème rang, derrière son équipier.

"Les premiers tours n'étaient pas formidables, mais ensuite j'ai pu doubler quelques pilotes. Quelques tours plus tard, j'ai passé Narain et j'avais un bon rythme. J’étais satisfait du premier relais parce que tout se passait bien, l'équilibre était bon et les pneus étaient performants. Dans le deuxième relais, j'ai senti quelque chose d'étrange sur la voiture après quelques tours, la voiture bougeait beaucoup. Je ne connais toujours pas la raison de ce mal, mais c'était peut-être une crevaison. C'est dommage parce que nous avons dû faire un arrêt supplémentaire. Nous avons perdu un peu de temps à cause de cela. Dans le troisième relais, quand nous avons retrouvé notre rythme, nous étions compétitifs. Ce problème a donc ruiné notre rythme de course, j'espère que nous pourrons éviter que cela ne se produise la prochaine fois."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Narain Karthikeyan , Vitantonio Liuzzi , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités