Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Karthikeyan propose 8 millions de dollars à Force India !

Décidément, crise économique et augmentation du nombre de petites écuries obligent, la mode des pilotes payants est de retour

Décidément, crise économique et augmentation du nombre de petites écuries obligent, la mode des pilotes payants est de retour.

Ainsi, le pilote indien Narain Karthikeyan serait prêt à proposer 8 millions de dollars à Force India, avec l'aide de ses propres sponsors, pour devenir titulaire l'an prochain.

Il faut dire qu'un pilote indien, dans la monoplace d'une équipe indienne, le tout l'année du premier Grand Prix en Inde, ça n'a pas de prix !

La rumeur est rapportée par le magazine italien Autosprint, qui évoque le possible départ d'Adrian Sutil et la situation de plus en plus difficile de Vitantonio Liuzzi.

Ce dernier, qui souffre de la comparaison avec son équipier cette saison, devrait faire les frais de ses performances en dents de scie au moment où sera annoncé le line-up 2011.

Âgé de 33 ans, Narain Karthikeyan n'a pas couru en Grand Prix depuis 2005. Il s'agit d'ailleurs de son unique saison en Formule 1, qu'il avait disputée avec l'équipe Jordan, devenue par la suite Midland, Spyker puis... Force India.

En plus d'un apport financier conséquent, Karthikeyan jouit du soutien de Bernie Ecclestone, qui veut absolument voir un pilote local au départ du premier Grand Prix d'Inde de l'histoire en 2011.

"Si un pilote indien est dans l'équipe de Vijay [Mallya] ou dans une bonne équipe, ce sera superbe" a lancé le grand argentier de la Formule 1.

Tout cela sera-t-il suffisant pour convaincre Force India ? En progression constante, l'écurie basée à Silverstone cherche à rester compétitive et il lui faut pour cela des pilotes rapides.

Reste à savoir si c'est le cas de Karthikeyan, tandis que Paul Di Resta est également pressenti pour un baquet de titulaire...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren et Vodafone étendent leur partenariat à 2013
Article suivant Hülkenberg ne veut pas d'un volant payant chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse