Ken Block prendra le volant d'une F1 à Monza

Co-fondateur de DC Shoes et ancien pilote de WRC, Ken Block prendra le volant de la Toyota de Formule 1 utilisée par Pirelli pour le développement de ses pneumatiques

Co-fondateur de DC Shoes et ancien pilote de WRC, Ken Block prendra le volant de la Toyota de Formule 1 utilisée par Pirelli pour le développement de ses pneumatiques.

L’Américain de 43 ans pilotera la Toyota le 5 août prochain sur le circuit de Monza, lors d'une session d'essais organisée par Pirelli. Auparavant, il passera du temps en Allemagne pour se familiariser avec l’environnement d’une F1.

"Je n’ai jamais pensé que quelque chose comme ça puisse être possible. Mais Pirelli a eu l’idée de faire quelque chose de différent et d’unique avec moi. Ils ont été un excellent partenaire avec moi dans tout ce que j’ai fait. C’est donc quelque chose qui devient un rêve pour moi," a déclaré Block à Montréal.

"Je n’ai qu’une faible expérience des monoplaces sur l'asphalte. Ce sera donc une grande séance d’apprentissage pour moi. Je vais faire beaucoup d’exercices pour le cou. Je vais passer deux jours dans le simulateur en Allemagne pour me familiariser avec le volant et la voiture, et aussi pour apprendre le circuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ken Block
Type d'article Actualités