Kevin Giovesi rejoint le programme Caterham

Après Nathanaël Berthon, le jeune Kevin Giovesi est le deuxième pilote à rejoindre le Development Driver Program créé par Caterham F1 Team il y a deux semaines

Après Nathanaël Berthon, le jeune Kevin Giovesi est le deuxième pilote à rejoindre le Development Driver Program créé par Caterham F1 Team il y a deux semaines.

Pilote italien âgé de vingt ans, Giovesi a remporté deux titres en formules de promotion : la Formula Lista Junior en 2009, et l'European F3 Open en 2012, dans la catégorie des pilotes qui utilisaient encore l'ancienne Dallara, la F308.

Giovesi a également disputé les quatre premiers meetings de la saison 2013 en GP2, obtenant une dixième place comme meilleur résultat, avant de passer en AutoGP où il a signé cinq podiums en dix courses. Il est resté dans cette compétition cette année, et est actuellement classé quatrième du classement général mené par Kimiya Sato, avec deux victoires.

D'après Caterham, le programme va donner l'opportunité aux pilotes d'être en immersion dans l'équipe, à Leafield et sur la piste, d'engranger une expérience précieuse en travaillant avec les ingénieurs ainsi que de se familiariser avec la technologie actuelle grâce au simulateur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimiya Sato , Nathanaël Berthon , Kevin Giovesi
Type d'article Actualités