Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Magnussen chez Haas pour "deux ans de plus"

Confirmé chez Haas pour la saison 2019 de Formule 1 ce vendredi, Kevin Magnussen révèle que son nouveau contrat court jusqu'à fin 2020.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team, ajuste son casque

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Kevin Magnussen a rejoint Haas pour la saison 2017 et y a trouvé un environnement dans lequel il s'est pleinement épanoui, après deux campagnes difficiles chez McLaren en 2014 et Renault en 2016. Le Danois s'est particulièrement illustré cette année inscrivant 49 points face aux 27 de son coéquipier Romain Grosjean ; il est bien parti pour se classer dans le top 10 du championnat pour la première fois de sa carrière. 

Lire aussi:

Haas a officialisé un line-up inchangé en vue de 2019 avec le duo Magnussen-Grosjean pour une troisième saison de suite, et le natif de Roskilde révèle que son nouveau contrat court sur deux ans.

"Je suis extrêmement heureux de continuer avec Haas pour deux ans de plus", déclare-t-il. "J'ai connu deux très bonnes années [en 2017 et 2018]. J'ai beaucoup appris, je me suis beaucoup développé en tant que pilote et j'ai trouvé ma place. J'attends avec impatience ces deux nouvelles années, et peut-être plus encore !"

Kevin Magnussen, Haas F1 Team lors de la séance d'autographes
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

Tandis que l'avenir de Grosjean chez Haas a un temps semblé menacé à cause de sa série de huit courses hors des points en début de saison, Magnussen affirme qu'il n'y a "jamais eu le moindre doute" sur sa propre prolongation de contrat au sein de l'écurie américaine.

"C'est juste que les contrats sont complexes. Ils prennent du temps", souligne-t-il. "Nous sommes une petite équipe, nous n'avons pas une grande équipe de personnes à l'usine pour travailler sur les contrats pendant que nous travaillons sur les monoplaces. Il faut que ce soit fait entre les courses. Eux comme moi savions ce que nous voulions faire. Il n'y avait vraiment pas de stress, et nous n'avions pas besoin d'être parmi les premiers à annoncer. Nous nous sommes mis d'accord il y a un moment : c'était ce que nous voulions faire." 

Lire aussi:

Le contexte temporel de ce nouveau contrat n'est pas un hasard, puisque celui-ci s'achèvera juste avant la nouvelle réglementation technique de 2021. Interrogé par Motorsport.com, Magnussen ce cache pas que ce facteur a joué un rôle dans sa décision : "J'aime avoir deux ans, car cela laisse beaucoup de temps pour savoir ce que l'on veut faire. On n'a pas besoin de stresser dès la première année. On peut se faire une idée de ce que l'on veut faire dans un an et demi. On peut se concentrer sur l'avenir sans le moindre stress." Fin 2020, il aura 28 ans.

Propos recueillis par Scott Mitchell

 
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 - Hamilton et Bottas confirment
Article suivant Vidéo - Cette semaine dans l'Histoire...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse