Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Magnussen : "Hülkenberg ne me parle pas" depuis la Hongrie 2017

partages
commentaires
Magnussen : "Hülkenberg ne me parle pas" depuis la Hongrie 2017
Par :
6 juil. 2019 à 08:15

L'incident opposant Kevin Magnussen à Nico Hülkenberg semble avoir laissé des séquelles dans la relation qu'entretiennent (ou non, en l'occurrence) les deux hommes.

Grand Prix de Hongrie 2017. Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg sont à la lutte pour la 11e place lorsque l'Allemand lance l'assaut par l'extérieur du virage 2, mais son rival le tasse dans l'herbe sans ménagement, ce qui lui vaut une pénalité de cinq secondes et une sanction de deux points sur sa licence.

Après la course, Hülkenberg ne manque pas de dire ses quatre vérités à Magnussen, le félicitant d'être "encore une fois le plus antisportif des pilotes", ce à quoi l'intéressé rétorque : "Suce-moi les boules, chéri !". Cette altercation semble avoir laissé des traces, compte tenu des confidences que fait Magnussen près de deux ans plus tard dans le podcast Beyond The Grid.

"Il a interrompu une interview, et c'était très irrespectueux", juge le Danois. "Je n'ai pas réfléchi à ce que j'allais dire ; je voulais juste qu'il fiche le camp, et c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Bref, je pense qu'il l'a cherché."

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team, Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 et Kevin Magnussen, Haas F1 Team ves Federation Square

"Je crois que Nico l'a vraiment pris personnellement, et il ne me parle toujours pas. Je crois que ça lui reste vraiment en travers de la gorge. Mais vous savez, je le respecte énormément en tant que pilote, et je ne le connais pas en tant qu'homme. Beaucoup de fans et de gens qui suivent la Formule 1 pensent qu'il y a quelque chose entre Nico et moi, mais ce n'est vraiment pas le cas. Il fait partie des pilotes que je respecte véritablement sur la grille, et c'est agaçant qu'il y ait ce truc entre lui et moi, car ce n'est pas réel. C'est juste un moment où il a interrompu mon interview et où j'ai dit ça, mais il n'y avait rien de plus."

Quant à savoir si Hülkenberg et Magnussen se traitent différemment en piste, le pilote Haas se montre très clair : "Je ne crois pas. Non. Je ne traite personne différemment. Bien sûr, on sait contre qui on se bat, on sait plus ou moins quelles sont les caractéristiques de chaque pilote. Certains sont un peu fous et plus imprévisibles. Alors on prend de la marge, tandis qu'il y a d'autres pilotes avec qui on sait qu'on peut se rapprocher un peu plus de la limite."

Article suivant
Susie Wolff espère que Tatiana Calderón accédera à la F1

Article précédent

Susie Wolff espère que Tatiana Calderón accédera à la F1

Article suivant

Racing Point paie les pots cassés de "l'héritage" Force India

Racing Point paie les pots cassés de "l'héritage" Force India
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg Boutique , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Benjamin Vinel