Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Khan revient sur ses essais effectués pour Renault

Adam Khan, pilote de démonstration de l'ING Renault F1 Team a récemment aidé l’équipe lors de ses essais aérodynamiques en ligne droite effectués dans le cadre de son programme de développement aérodynamique

Adam Khan, pilote de démonstration de l'ING Renault F1 Team a récemment aidé l’équipe lors de ses essais aérodynamiques en ligne droite effectués dans le cadre de son programme de développement aérodynamique.

Ces tests se sont déroulés à Duxford, dans la Cambridgeshire (Grande-Bretagne). Ces deux événements étaient la première opportunité pour Khan de piloter la monoplace 2009 de l’équipe : la R29. Le jeune pilote nous parle de ses impressions après cet essai.

Adam, vous avez à présent passé deux jours au volant de la R29. Comment se sont passés ces deux essais ?


Ces deux essais aérodynamiques étaient une très bonne expérience pour moi et j’ai vraiment apprécié l’opportunité de piloter la R29 et d’aider à son développement. Même si ces essais étaient uniquement en ligne droite, j’espère avoir fait un bon travail et avoir donné de bons retours aux ingénieurs.

Vous êtes également le pilote de démonstration de l’équipe et vous pilotez la R28 à un certain nombre d’événements. Comment comparez-vous ces expériences avec celle de piloter la R29 ?


Avec les restrictions en termes d’aérodynamique cette année, j’ai vraiment ressenti la différence durant ces essais car j’ai l’habitude de piloter la R28. En fait, quand on est dans le cockpit, les deux voitures semblent les mêmes mais il y a pas mal de différences dans les boutons sur le volant de la R29. Je m’y suis habitué très rapidement.

Avez-vous appréciez piloter à Spa Francorchamps début mai ?


Piloter une F1 sur un des circuits les plus mythiques au monde fut un immense privilège. Spa a toujours été un de mes circuits favoris : il est rapide et fluide en même temps. Il y a tant de vécu à Spa. L’approche d’Eau Rouge était peut-être la partie la plus impressionnante, mais le circuit dans sa globalité est parfait pour apprécier la vitesse, l'adhérence et la performance d’une F1.

Votre prochain événement sera quand ?


Je participerai aux World Series by Renault à Silverstone les 4 et 5 juillet. Je serai à nouveau au volant de la R28 et j’ai vraiment hâte car Silverstone est un peu mon ‘quartier’, c’est près de chez moi. C’est un autre superbe circuit qui présente quelques bons virages très rapides. Je pense que beaucoup de fans seront présents à cet événement, je suis donc impatient de piloter la R28 devant la foule.

Vous serez présent à quelques Grand Prix avec l’équipe cette année. Quel est l’événement où vous avez hâte d’être ?


A Abu Dhabi. Ce sera le premier Grand Prix d’Abu Dhabi et j’ai hâte de découvrir le nouveau circuit et les installations autour qui promettent d’être impressionnantes. Ma famille à ses racines dans cette région du monde, j’ai donc d’autant plus hâte de vivre le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magny-Cours veut organiser le Grand Prix 2010
Article suivant Alonso : "Marquer des points à chaque course"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse