Klien - Le GP d'Autriche doit stimuler une nouvelle génération

Après onze années d’absence au calendrier, le Grand Prix d’Autriche fait son retour

Après onze années d’absence au calendrier, le Grand Prix d’Autriche fait son retour. Aujourd’hui, l’identité autrichienne est avant tout représentée par Red Bull en Formule 1. Le géant de la boisson énergisante a d’ailleurs tout mis en œuvre pour concrétiser le retour du circuit qui lui appartient désormais. A ce jour, le dernier pilote autrichien ayant roulé en Grand Prix n’est autre que Christian Klien. Sa dernière apparition remonte au Grand Prix d’Abu Dhabi en 2010.

A 31 ans, la monoplace est déjà derrière lui, mais en marge de sa participation aux 24 Heures du Mans la semaine dernière, il a accepté d’évoquer ce retour du Grand Prix d’Autriche, qu’il accueille avec beaucoup d’enthousiasme.

« C’est chouette ! C’est très bien pour l’Autriche d’avoir de nouveau la Formule 1 », a confié Klien à ToileF1. « Red Bull l’a fait se produire. C’est bien pour le sport automobile autrichien. Il n’y a pas tant que ça de jeunes pilotes actuellement, mais espérons que ça viendra, que ça créera de nouveau un peu plus d’intérêt pour le sport auto. Peut-être que ça poussera des Papa à mettre leurs fils dans des kartings ! »

Pour célébrer comme il se droit le retour de la catégorie reine à Spielberg, plusieurs événements seront organisés ce week-end. Klien en sera et reprendra le volant de sa première Red Bull. « Ils organisent une 'Course des Légendes'. Les anciens pilotes de Formule 1 vont piloter de vieilles autos », a-t-il révélé. « Je vais piloter mon ancienne Red Bull de 2005, ça devrait être assez excitant ! Et avec un bon bruit de moteur (rires) ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christian Klien
Type d'article Actualités