Klien parle de son avenir en Formule 1

On le sait depuis quelques jours maintenant, Klien sera pilote essayeur pour Honda F1 Racing en 2007

On le sait depuis quelques jours maintenant, Klien sera pilote essayeur pour Honda F1 Racing en 2007. Cependant, le jeune autrichien s'imagine déjà un bel avenir en Formule 1, dans une grande équipe.

Pourtant, l'actuel CV de Klien n'a rien d'exeptionnel. Arrivé en Formule 1 en 2004 au volant d'une modeste Jaguar, il n'a ensuite jamais dominé son coéquipier Coulthard en 1 an et demi chez Red Bull Racing. Désormais chez Honda, il n'est que 3ème pilote.

Toutefois, Christian pense que passer de titulaire chez RBR à essayeur chez Honda n'est pas un retour en arrière. Selon lui, sa nouvelle équipe lui permettra de retrouver une place sur la grille de départ d'un Grand Prix dans les années à venir.

"J'ai longtemps voulu travailler avec un constructeur. Honda a un passé formidable dans l'histoire de la Formule 1 et reste une équipe capable de gagner le championnat du monde", affirme Klien.

"J'avais longuement réflechi à mon avenir et je me suis dit qu'il était préférable d'aller chez Honda plutôt que de partir en Champ Car aux USA. Si je fais du bon travail, je pense qu'Honda m'offrira un avenir heureux en F1, chez eux ou ailleur. C'est une occasion fantastique !"

Klien a quitté Red Bull en cours de saison, suite à son refus d'aller en Champ Car, ce que son équipe lui proposait. Il s'explique : "Mon départ de chez Red Bull n'étonnait que les personnes qui ne sont pas dans l'équipe. Je n'ai pas été libéré, j'ai simplement décidé de refuser leur offre parce que j'estimais que j'ai plud 'avenir en F1. Ainsi, nous nous sommes mis d'accord sur mon départ."

"M. Mateschitz et Red Bull m'ont beaucoup offert et m'ont soutenu durant ces années en F1. Mais je voulais rester à tout prix et ça n'a pas été une décision difficile à prendre d'aller voir ailleur. J'ai de bonnes relations avec un grand nombre de personnes chez Red Bull, mais maintenant je suis chez Honda et je vais les aider à devenir champion du monde parce que c'est leur objectif", conclut Christian Klien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Christian Klien
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités