Kobayashi annonce la couleur pour Barcelone

Prêt à tout pour tirer Caterham vers le haut, comme il tente de le faire depuis le début de la saison, Kamui Kobayashi a de grosses ambitions pour le retour en Europe et le Grand Prix d’Espagne

Prêt à tout pour tirer Caterham vers le haut, comme il tente de le faire depuis le début de la saison, Kamui Kobayashi a de grosses ambitions pour le retour en Europe et le Grand Prix d’Espagne. Alors que l’écurie de Leafield occupe pour le moment la dernière place du championnat, le pilote japonais entend démontrer les progrès de la CT05 dès ce week-end avec un objectif déjà affiché.

« Nous avons encore l’objectif de nous battre avec au moins deux équipes devant nous, et les nouvelles pièces devraient nous y aider », annonce Kobayashi. Outre Marussia, peut-être pense-t-il à mener la vie dure à son ancienne équipe Sauber.

Les nouvelles pièces dont parle Kobayashi concerneront avant tout l’aérodynamisme de la monoplace, mais il faudra beaucoup rouler dès les premiers essais pour les valider.

« Nous amenons des évolutions sur les ailerons avant et arrière, et sur le fond-plat », précise-t-il. « La clé pour optimiser les gains de performance est évidemment de passer le maximum de temps en piste, donc une grosse fiabilité sera de nouveau cruciale. »

De plus, les progrès constants effectués par Renault après le retard pris au début de l’année seront également d’un grand secours.

« C’est bien de voir combien Renault et nous avons progressé lors des quatre premières courses et nous avons évidemment pour objectif de poursuivre cela à Barcelone et tout au long de la saison, car c’est particulièrement important pour nous aider à avoir un set-up parfait durant le week-end. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités