Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi aurait aimé finir à une meilleure place

C’est un Kamui Kobayashi dépité qui a rejoint le garage de l’équipe Sauber

C’est un Kamui Kobayashi dépité qui a rejoint le garage de l’équipe Sauber. Longtemps en deuxième position grâce à une stratégie qui a porté ses fruits, le Japonais n’a pu faire mieux qu’une septième place à l'arrivée.

Lorsque la piste s’est asséchée, Kobayashi n’était tout simplement pas assez rapide pour contenir ses adversaires et il a progressivement plongé dans le classement. Cependant, il est satisfait d’inscrire de nouveaux gros points pour son équipe.

"Nous avons marqué des points et au final c'est le plus important. Nous avons prouvé que nous sommes bons sous la pluie, mais quand la piste s'est asséchée, mon rythme n'était plus assez rapide pour défendre ma position. Je me suis qualifié 13ème, ce n'est donc pas si mauvais de finir à la septième place, mais d'un autre côté je suis parti deuxième après le long drapeau rouge. En tenant ça en compte, le résultat est décevant. J'ai tenté de ramener la voiture à l'arrivée à une meilleure place, mais cela n'a pas marché," a déclaré Kobayashi.

Un an après avoir été remplacé par Nick Heidfeld chez Sauber, Pedro de la Rosa effectuait son retour en course. S’il n’a pas démérité à Montréal, l’Espagnol ne ramène aucun point et aurait même pu priver son équipe McLaren Mercedes d’un succès lorsqu’il a eu un contact avec Jenson Button.

"Tout d'abord, je tiens à remercier la FIA. Elle a arrêté la course quand cela devenait trop dangereux. Je pense que chaque sortie de la voiture de sécurité était justifiée. On ne pouvait rien voir. J'étais en aquaplaning lors de chaque changement de vitesses. Cependant, je suis parti de la 17ème place et je suis remonté jusqu’à la neuvième position lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste," a ajouté de la Rosa.

"Juste après le restart, Jenson et moi nous sommes touchés. J'ai dû m'arrêter à cause d'un aileron avant endommagé. Cela a ruiné ma course car j'ai perdu beaucoup de places. En plus, j'ai perdu du temps en dépassant certains retardataires. J'ai tenté de refaire mon retard, mais les points n'étaient plus à ma portée. Je dois dire que cela aurait pu être bien meilleur aujourd'hui. L’équipe a aussi pris les bonnes décisions lors des arrêts aux stands. Je l'en remercie. C'était une course extrêmement mouvementée, surtout pour quelqu'un qui est monté dans la voiture au dernier moment. Je n'oublierai pas ces derniers jours passés ici, c'est certain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov a déjà inscrit plus de points qu'en 2010
Article suivant Sauber déçu par le rythme de la C30 sur le sec

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse