Kobayashi espère de l'aide pour Caterham

La fin de l’aventure Caterham en F1 s’est précisée en fin de semaine, avec les sous-entendus suffisamment évocateurs de Tony Fernandes

La fin de l’aventure Caterham en F1 s’est précisée en fin de semaine, avec les sous-entendus suffisamment évocateurs de Tony Fernandes. L’entrée en piste de Colin Kolles pour reprendre l’écurie de Leafield sous le nom Forza Rossa est désormais dans les tuyaux,

comme vous le révélait ToileF1

.

Pour les pilotes, la situation est évidemment difficile à vivre depuis plusieurs semaines, compte tenu des rumeurs mais aussi des très mauvais résultats de l’équipe. Désormais distancée par Marussia, qui a inscrit ses premiers points, l'écurie qui s’appelle toujours Caterham à ce jour offre une situation très délicate pour ses deux titulaires.

Kamui Kobayashi espérait apporter toute son expérience en débarquant en début de saison, mais il doit maintenant composer avec les nombreux changements annoncés.

« Je ne m’occupe pas vraiment de ça », assure-t-il à Sky Sports. « Bien sûr, je ne souhaite pas tout ce qui se passe. Je suis ici pour piloter, mais je ne peux rien changer vous savez. Je ne peux pas apporter d’argent ou autre chose. J’espère juste que quelqu’un va pouvoir aider cette équipe. C’est la seule chose que je peux dire. »

Pour le Japonais, l’espérance de faire progresser les monoplaces vertes dans la hiérarchie est pour le moment un cuisant échec. « Bien sûr je veux me battre avec certaines équipes du milieu de grille, et pour les points. Je ne veux pas être quatre ou cinq secondes derrière la tête de course. Ce n’est pas la même catégorie pour moi. C’est assez difficile », reconnait-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Colin Kolles
Type d'article Actualités