Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi espère que le GP d'Inde attirera les foules

Après un Grand Prix de Corée décevant, Kamui Kobayashi se rendra pour la première fois de sa vie en Inde à l’occasion du seul nouveau Grand Prix de la saison

Après un Grand Prix de Corée décevant, Kamui Kobayashi se rendra pour la première fois de sa vie en Inde à l’occasion du seul nouveau Grand Prix de la saison. Le Japonais souhaite que cette nouvelle épreuve soit un succès populaire.

Kobayashi découvrira le circuit comme tous les autres pilotes, ce jeudi, lors du tour de reconnaissance effectué à pied. Cela lui permettra de mémoriser la piste, même s’il ne trouve pas cela très utile.

"Ce sera ma première visite en Inde et je suis vraiment curieux de découvrir une partie de ce pays. Tout le monde nous dit de faire attention avec la nourriture, je suis donc un peu inquiet pour mon estomac, mais d’un autre côté, mon plat préféré est le poulet curry et j’aimerais en goûter dans le pays où ce plat tire son origine," a déclaré Kobayashi.

"Honnêtement, je ne connais pas encore le circuit. Peut-être que je le ferais en marchant, même si d’habitude je ne pense pas que cela soit très utile. La vitesse que vous avez à bord d’une F1 sur un circuit est si différente que cela change tout. Il est clair que je veux signer un bon résultat pour l’équipe pour le premier Grand Prix d’Inde. J’espère aussi qu’il suscitera un grand intérêt chez les locaux, c’est toujours un point important pour les débuts d’une nouvelle course."

Contrairement à son équipier, Sergio Pérez aura déjà eu un léger aperçu du circuit de Buddh. Le pilote mexicain passe la journée d'aujourd'hui dans le simulateur de la Scuderia Ferrari afin de découvrir ce nouveau tracé.

"J’ai hâte de découvrir ce nouveau circuit en Inde. C’est un autre tracé inconnu pour moi, mais cette fois ce sera la même chose pour tout le monde. Je ne serai donc pas le seul à partir de zéro. Ce lundi, j’en apprendrai un peu plus sur le circuit lorsque je le découvrirai dans le simulateur de Ferrari," a indiqué Pérez. "Je pense que le premier Grand Prix d’Inde sera un événement très excitant. J’ai plusieurs amis indiens et ils me racontent à quel point cet événement suscite de l’émotion chez eux. Dans tous les cas, mon objectif est de donner le meilleur de moi-même et d’inscrire de nouveaux points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen chez Williams, la rumeur enfle
Article suivant Red Bull a préparé le Grand Prix d'Inde sur simulateur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse