Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi est heureux du nouveau package Sauber

Si elle n’occupe “que” le septième rang au championnat constructeurs, l’équipe Sauber réalise cependant un début de saison pour le moins convaincant

Si elle n’occupe “que” le septième rang au championnat constructeurs, l’équipe Sauber réalise cependant un début de saison pour le moins convaincant. Avec 41 points inscrits en 5 GP, le team suisse s’est imposé comme un candidat régulier aux gros accessits, et la 5ème place de Kobayashi en Espagne ne passa inaperçue qu’en raison de la prouesse réalisée par Williams et Pastor Maldonado.

11ème au championnat pilotes, Kobayashi pense que son équipe a de belles cartes en main cette saison.

Nous avons vu cinq vainqueurs différents en cinq courses. On peut presque dire que tout est possible cette année. Je crois que nous avons une bonne voiture et de bonnes chances de réaliser de beaux résultats”, a ainsi estimé le Japonais.

Le résultat final dépend de nombreux facteurs, mais il faut mettre toutes les petites choses ensemble parfaitement durant tout le weekend, et c’est ce que je vise”, a-t-il poursuivi.

Sauber a bien suivi le rythme de développement des top-teams en arrivant en Espagne, proposant à ses pilotes un package d’évolutions comprenant un nouveau diffuseur, un aileron avant revu, ainsi qu’une carrosserie arrière retravaillée.

Le nouveau package aéro fonctionne bien”, sourit Kobayashi. “C’est définitivement un pas en avant. L’équilibre est meilleur dans les virages et je dirais que la stabilité est la même, mais cela dépend beaucoup de conditions de piste. Je pense que notre voiture sera meilleure à Monaco que l’an dernier, car nous avons progressé dans les virages lents. Notre objectif est d’y terminer plus haut cette saison”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Panis : Les pneus, "Un vrai casse-tête pour les équipes"
Article suivant Räikkönen minimise l'influence des pneus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse