Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi et De la Rosa impatients d'être à Shanghai

L'écurie Sauber est en difficulté depuis le début de saison, mais cela n'empêche pas Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi d'être optimistes pour la manche à venir qui se déroulera le week-end prochain à Shanghai

L'écurie Sauber est en difficulté depuis le début de saison, mais cela n'empêche pas Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi d'être optimistes pour la manche à venir qui se déroulera le week-end prochain à Shanghai.

"Le circuit de Shanghai est l'un de ceux que je préfère et apprécie. La dernière fois que j'ai couru ici c'était en 2006 et j'ai terminé cinquième," rappelle de la Rosa.

"C'est un bon circuit avec une très longue ligne droite et des opportunités de dépassement. De plus, le circuit a une grande variété de virages, incluant de gros freinages dans les épingles et d'autres très fluides."

En ce qui concerne la voiture, l'ancien pilote McLaren se préoccupe plus des performances que de la fiabilité.

"Nous travaillons dur pour améliorer les performances de la voiture. Il y a encore seize courses, donc la saison est loin d'être terminée. Je ne suis pas inquiet à propos de la fiabilité. Ce qui est arrivé en Malaisie est très malchanceux et n'arrivera plus."

Même son de cloche du côté de Kobayashi qui semble heureux de venir en Asie.

"Je suis très excité de courir pour la première fois en Formule 1 à Shanghai. J'ai eu un très bon week-end ici en GP2 Asia en octobre 2008. J'étais deuxième sur la grille, j'ai effectué le meilleur tour et raté de peu la victoire après une période sous voiture de sécurité."

L'ancien pensionnaire du GP2 chez DAMS est du même avis que son équipier au sujet du tracé chinois.

"Le circuit est vraiment agréable et les infrastructures sont réellement impressionnantes. J'aime bien le gros freinage avant l'épingle à cheveux et après la longue ligne droite. Je sens que ça va être difficile pour nous à Shanghaï, mais je me concentre sur ce défi."

"J'aime généralement courir en Asie, et avec le Japon pas très loin, je vois plus de compatriotes qu'en Europe. La ville de Shanghai est très excitante, mais nous n'en verrons malheureusement pas grand-chose puisque le circuit est assez loin du centre ville."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button surpris que la lutte soit si serrée
Article suivant Mercedes GP veut refaire son retard au plus vite

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse