Kobayashi fait le bonheur de Sauber

Débarqué en Formule 1 à la fin de l'année 2009 chez Toyota, Kamui Kobayashi avait alors étonné par son pilotage audacieux

Débarqué en Formule 1 à la fin de l'année 2009 chez Toyota, Kamui Kobayashi avait alors étonné par son pilotage audacieux. Ne manquant pas de culot, il avait déjà impressionné par quelques dépassements salués comme il se doit par les observateurs.

Depuis, le Japonais a poursuivi son apprentissage dans la catégorie reine. Une première saison complète chez Sauber a confirmé tout son potentiel, lors de laquelle il est entré régulièrement dans les points. En s'imposant rapidement comme un leader naturel au sein de l'équipe helvétique, Kobayashi n'a pas tardé à trouver ses marques en Formule 1. Cette saison encore, il impressionne et enchaîne les bons résultats.

Actuel onzième du championnat du monde avec 25 unités à son compteur, il a terminé parmi les dix premiers lors de tous les Grand Prix jusqu'à présent. Seule la disqualification malheureuse des deux Sauber à Melbourne l'a privé d'inscrire des points à son tableau de chasse.

Installée à la sixième place du championnat constructeurs, l'écurie de Hinwil sait qu'elle doit beaucoup aux performances de son pilote, et réciproquement. Un bonheur partagé dont à fait part Monisha Kaltenborn à la presse.

"Nous sommes très heureux. Pour sa seconde année en Formule 1, Kamui est déjà un leader. Son style de pilotage excitant est génial pour l'équipe mais aussi pour les fans," a confié la directrice de l'équipe Sauber au journal brésilien O Estado de S.Paulo.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités