Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi fait le bonheur de Sauber

Débarqué en Formule 1 à la fin de l'année 2009 chez Toyota, Kamui Kobayashi avait alors étonné par son pilotage audacieux

Débarqué en Formule 1 à la fin de l'année 2009 chez Toyota, Kamui Kobayashi avait alors étonné par son pilotage audacieux. Ne manquant pas de culot, il avait déjà impressionné par quelques dépassements salués comme il se doit par les observateurs.

Depuis, le Japonais a poursuivi son apprentissage dans la catégorie reine. Une première saison complète chez Sauber a confirmé tout son potentiel, lors de laquelle il est entré régulièrement dans les points. En s'imposant rapidement comme un leader naturel au sein de l'équipe helvétique, Kobayashi n'a pas tardé à trouver ses marques en Formule 1. Cette saison encore, il impressionne et enchaîne les bons résultats.

Actuel onzième du championnat du monde avec 25 unités à son compteur, il a terminé parmi les dix premiers lors de tous les Grand Prix jusqu'à présent. Seule la disqualification malheureuse des deux Sauber à Melbourne l'a privé d'inscrire des points à son tableau de chasse.

Installée à la sixième place du championnat constructeurs, l'écurie de Hinwil sait qu'elle doit beaucoup aux performances de son pilote, et réciproquement. Un bonheur partagé dont à fait part Monisha Kaltenborn à la presse.

"Nous sommes très heureux. Pour sa seconde année en Formule 1, Kamui est déjà un leader. Son style de pilotage excitant est génial pour l'équipe mais aussi pour les fans," a confié la directrice de l'équipe Sauber au journal brésilien O Estado de S.Paulo.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DRS : L'invention de l'année ?
Article suivant Hamilton Senior met une pièce sur son fils pour le titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse