Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi : La saison de Caterham débute maintenant

Le premier Grand Prix de la saison en Australie avait mis en évidence les grosses difficultés de Caterham avec la fiabilité

Le premier Grand Prix de la saison en Australie avait mis en évidence les grosses difficultés de Caterham avec la fiabilité. A Sepang le week-end dernier, une première étape a été franchie par l'écurie de Leafield, qui a vu ses deux monoplaces rallier l'arrivée.

Pour Kamui Kobayashi, ce résultat marque le point de départ de la saison de Caterham. Désormais, le Japonais insiste sur le travail encore nécessaire pour fiabiliser totalement la CT05 et la rendre performante.

"Ce fut une période difficile pour l'équipe, donc terminer la course avec les deux voitures est formidable", rappelle-t-il dans les colonnes d'Autosport. "En réalité, c'est le véritable départ de notre saison. La fin de notre saison va être plus importante pour nous, mais c'est une bonne manière de débuter et maintenant nous devons vraiment nous concentrer sur la fiabilité en essais et, bien sûr, sur la performance. On peut voir le potentiel, mais nous devons vraiment travailler dur."

Mais l'ancien pilote Sauber prévient : les 13e et 14e places décrochées en Malaisie ne sont en rien un aboutissement, mais seulement une étape supplémentaire vers un objectif clair, celui de marquer enfin les premiers points de Caterham au Championnat du Monde.

"Nous avons beaucoup de travail à faire et nous ne pouvons pas être trop heureux de ce résultat, mais la chose la plus importante est toujours de franchir les étapes. Notre objectif est de marquer des points. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra, mais nous devons viser cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault explique que le son des V6 ne peut pas être modifié
Article suivant Mercedes se prépare à la rivalité Hamilton-Rosberg

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse