Kobayashi : Le DRS favorisera le spectacle à Barcelone

Peter Sauber attendait de lui qu’il soit le leader de son équipe et, depuis le début de la saison, Kamui Kobayashi remplit parfaitement ce rôle

Peter Sauber attendait de lui qu’il soit le leader de son équipe et, depuis le début de la saison, Kamui Kobayashi remplit parfaitement ce rôle.

A Barcelone, le Japonais aura trois séances d’essais libres pour valider et trouver de bons réglages afin de tirer le plein potentiel des améliorations apportées sur la C30.

Selon Kobayashi, le Grand Prix d’Espagne offrira un spectacle inédit cette année grâce à l'aileron arrière ajustable. La course à Barcelone est en effet réputée pour être une longue procession où les dépassements sont difficiles, mais l’apport du DRS devrait permettre d’offrir un bon spectacle au public espagnol.

"Chaque équipe et chaque pilote connaît le circuit de Barcelone par cœur en raison des essais hivernaux qui s'y sont déroulés. Notre voiture semblait y être bonne en février et en mars. Pour le prochain Grand Prix, il sera important de se concentrer sur les réglages de la voiture avec les nouvelles pièces, et nous devons veiller à ce qu’il y ait une amélioration en qualifications et en course," a déclaré Kobayashi.

"La piste offre une combinaison intéressante de virages à grande et moyenne vitesse ainsi que de virages lents. Le dernier secteur, qui est relativement lent, pourrait être difficile pour nous. Dans le passé, les dépassements étaient difficiles sur ce circuit mais je crois que l'aileron arrière ajustable aidera à avoir un Grand Prix excitant. Je me sens vraiment à l’aise avec ce système. Je suis heureux avec et je pense que c’est un réel avantage pour le public du Grand Prix d’Espagne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Peter Sauber , Kamui Kobayashi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités