Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi n'a aucune garantie pour rouler à Suzuka

Mis sur la touche lors du Grand Prix de Belgique au profit d'une pige accordée à André Lotterer, Kamui Kobayashi n'a encore aucune garantie de pouvoir disputer son Grand Prix national à Suzuka la semaine prochaine

Mis sur la touche lors du Grand Prix de Belgique au profit d'une pige accordée à André Lotterer, Kamui Kobayashi n'a encore aucune garantie de pouvoir disputer son Grand Prix national à Suzuka la semaine prochaine.

S'il a retrouvé son baquet à Monza, pour le conserver ensuite à Singapour, le pilote japonais est toujours dans une situation instable au sein d'une équipe qui étudie toutes les options possibles. En Italie, Roberto Merhi s'était vu offrir du temps de piste en essais libres, avant une possible apparition en course d'ici la fin de la saison.

Arrivé à la tête de Caterham suite à la démission de Christijan Albers, Manfredi Ravetto ne peut pas confirmer à ce jour l'identité de celui qui roulera au Japon aux côtés de Marcus Ericsson.

"Nous ne sommes pas dans la précipitation pour prendre une décision", affirme le team principal à Autosport. "Permettez-moi de souligner que Kamui a toujours fait partie de la famille, et nous sommes désolés pour le manque de chance qu'il a eu à Singapour. Ceci étant dit, le choix de pilote est très sensible et je dois écouter tous les conseils à cet égard. Ce n'est pas la décision d'un seul homme."

Alors qu'il a confié son souhait de voir Ericsson conserver un volant dans l'optique de la saison 2015, l'avenir de Kobayashi est également plus incertain.

"Kamui sait que les portes sont ouvertes chez Caterham", ajoute Ravetto sur le site officiel de la Formule 1. "Évidemment, il sait qu'il doit aussi être performant cette année. Il doit nous aider à atteindre la dixième place que nous visons."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus n'en veut pas à Grosjean pour son coup de sang
Article suivant Massa se voit terminer sa carrière chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse