Kobayashi offre la 10e place à Caterham

À l'issue d'un Grand Prix de Malaisie lors duquel sept concurrents ont abandonné, Kamui Kobayashi s'est classé à une belle 13e place

À l'issue d'un Grand Prix de Malaisie lors duquel sept concurrents ont abandonné, Kamui Kobayashi s'est classé à une belle 13e place. Marcus Ericsson ayant fini 14e, les deux hommes offrent la 10e place du championnat à leur équipe, qui devance Marussia (Caterham totalise une 13e et une 14e place, tandis que Marussia doit se contenter d'une 13e et d'une 15e place).

Outre la symbolique, c'est une très belle performance de la part de Kobayashi, qui n'est qu'à 42 secondes des points et qui a pris un tour à Ericsson et à Chilton. Menant une stratégie à deux arrêts, le pilote Caterham a bataillé avec plusieurs voitures plus rapides comme la Lotus de Grosjean et la Ferrari de Räikkönen, d'où une satisfaction évidente.

"13e pour notre deuxième course de la saison, c'est un très bon résultat pour l'équipe, surtout après avoir connu un weekend aussi mauvais jusqu'à la course !" se délecte Kobayashi. "J'ai pris un excellent départ, et cette fois, je n'ai pas eu de problème de freins au premier virage, et à la fin du premier tour, j'étais déjà 16e et je tenais le rythme de Sutil qui était juste devant moi ; la voiture était bien plus performante qu'elle ne l'a été du weekend".

"La 13e place nous ramène à la dixième place du championnat et nous donne le type de boost donc nous avions besoin. Il reste une quantité de travail énorme à abattre et cette journée était pleine de nouveautés pour moi : c'était la première fois que je pilotais la voiture sur ces pneus avec le réservoir plein, et il est clair que nous devons améliorer le niveau de performance de la voiture pour vraiment pouvoir nous battre contre une ou deux des équipes qui nous devancent. Cela semble être un objectif réaliste à ce stade", conclut le Japonais.

À noter qu'il s'agit du meilleur résultat de Caterham dans sa course à domicile depuis la création de l'équipe, Kobayashi faisant mieux que la 14e place signée par Charles Pic l'an dernier. C'est justement lors de ce Grand Prix de Malaisie 2013 que Caterham avait perdu le top 10 du championnat à cause de la 13e place de Chilton ; la situation pourrait-elle être l'inverse cette année ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Marcus Ericsson , Charles Pic
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités