Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kobayashi revient là où tout avait commencé l'an dernier

La semaine prochaine, Kamui Kobayashi reviendra sur le lieu de ses débuts en Formule 1

La semaine prochaine, Kamui Kobayashi reviendra sur le lieu de ses débuts en Formule 1. En l'espace d'un an, le jeune japonais a pris du galon et s’est affirmé au sein de l’équipe Sauber comme un leader malgré son manque d’expérience.

Au volant d’une Toyota, Kamui Kobayashi avait ébloui le paddock lorsqu’il avait dû remplacer Timo Glock, qui s’était blessé à Suzuka. Un an plus tard, il a évidemment hâte de participer à son deuxième Grand Prix du Brésil.

"En 2007, j’ai participé à ma première course en Formule 1 au Brésil quand j’ai dû remplacer Timo Glock chez Toyota. Je n’espèrerais pas grand-chose parce que je ne connaissais pas la piste d’Interlagos et je n’avais jamais conduit une Formule 1 dans des conditions humides depuis huit mois," a déclaré Kamui Kobayashi.

"C’était une situation difficile pour moi, mais je croyais juste en moi et mon objectif était de ne pas faire d’erreur et de finir la course. C’est une piste amusante qui en demande beaucoup physiquement. Lors de la course en 2009, c’était difficile pour mon cou, spécialement dans le dernier virage qui est extrêmement long et qui est sujet à beaucoup de G. La piste est très technique, mais pour moi, l’aspect principal est le physique. Bien sûr, ce ne sera pas un problème nouveau cette année. Le week-end a été très spécial pour moi, à tous les égards."

"Les conditions météorologiques changeaient constamment, et il était presque impossible de travailler sur les réglages. Nous changions de pneus maintes et maintes fois, et j’ai essayé de compléter autant de tours que possible dans les essais libres. Je suis très impatient d’être à mon deuxième Grand Prix du Brésil."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bird testera pour Mercedes GP à Abu Dhabi
Article suivant Heidfeld s'attend à une course passionnante à Sao Paulo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse