Kobayashi satisfait malgré beaucoup de travail en vue

Kamui Kobayashi est satisfait de sa première journée à Monaco, même si les difficultés à bord de la Caterham sont toujours au rendez-vous

Kamui Kobayashi est satisfait de sa première journée à Monaco, même si les difficultés à bord de la Caterham sont toujours au rendez-vous. Le Japonais, une fois n’est pas coutume, a même été devancé par son coéquipier Marcus Ericsson lors de la séance matinale. Un premier galop d’essais qui lui a néanmoins permis d’améliorer nettement le comportement de sa monoplace.

« 38 tours en EL1, c’est un bon programme que nous avons bouclé et nous avons fait de bons progrès au fil de la séance », assure-t-il. « Nous avons commencé avec un problème d’adhérence similaire à ce que nous avions vu en Espagne, mais nous avons fait quelques changements et cela s’est amélioré, particulièrement dans les sections rapides. Cela nous a aussi aidés à résoudre un peu le sous-virage que j’avais lors des premiers relais, mais nous devons encore travailler sur la motricité et la gestion des pneus. »

La deuxième séance s’est résumée à un long jeu de patience en raison de la pluie, avant de pouvoir enfin rouler sur une piste sèche dans les dernières minutes et avec les gommes les plus tendres apportées par Pirelli.

« C’était plus sûr de faire ça que de sortir en intermédiaires et prendre le risque d’endommager la voiture », explique Kobayashi. « Ce n’est pas l’idéal, mais cinq minutes en fin de séance ont été suffisantes pour chaussers les supertendres et faire quelques tours qui nous donnent quelques données sur ce composé. Ce sera utile pour samedi et dimanche. »

Globalement, la satisfaction est donc au rendez-vous avec l’espoir de voir quelques améliorations se concrétiser dès samedi. « Nous avons apporté beaucoup de choses que nous avions apprises lors des essais en Espagne, et je suis certain que ce sera possible de les mettre en action samedi. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités