Kobayashi vise le premier point Caterham en Malaisie

Pour son retour en F1, Kamui Kobayashi a sans doute rêvé d’une meilleure course que le Grand Prix d’Australie, qui s‘est achevé dès les premières mètres dans le bac à graviers du virage 1

Pour son retour en F1, Kamui Kobayashi a sans doute rêvé d’une meilleure course que le Grand Prix d’Australie, qui s‘est achevé dès les premières mètres dans le bac à graviers du virage 1. Un freinage que le Japonais n’a d’ailleurs tout simplement pas pu négocier en raison d’une avarie de freins, le contraignant à emporter avec lui un Felipe Massa malheureux.

« Cette seconde course de l’année est la Malaisie, et c’est la première des courses à domicile de notre équipe cette saison », rappelle Kobayashi, qui ne peut ainsi espérer qu'un meilleur weekend. « Ce sera donc une bonne semaine », assure en tous les cas le Japonais.

« Bien sûr, j’ai déjà couru plusieurs fois ici, et ai terminé dans les points en 2011. Cette année, ce serait génial si nous étions en mesure de nous battre pour un point, mais nous devons nous assurer d’avoir un meilleur vendredi qu’en Australie pour connaître un weekend plus solide à Sepang ».

Kobayashi se rassure quant aux performances de son team avoir après constaté un net rebond en qualifications, à Melbourne, en dépit d’essais laborieux. « Avec un bon vendredi et un bon samedi, nous pouvons nous donner l’opportunité de montrer le vrai rythme de la voiture, et de bien mieux préparer la course. Bien entendu, j’aimerais aussi m’assurer que nous ne rencontrions pas le même problème de freins que celui qui a causé l’accident du premier virage en Australie. Sans cela, je pense que nous aurions connu une course solide ».

Bien entendu, le weekend hors-piste sera particulièrement chargé pour les membres de l’équipe, qui puise ses racines en Malaisie via Tony Fernandes.

« Ce sera chargé, particulièrement mardi soir avec l’évènement Renault de Sepang, et vendredi, avec un agenda chargé à la rencontre des sponsors et des fans ». Le mercredi, Kobayashi sera encore sollicité sur une opération promotionnelle avec Air Asia pour rencontrer le personnel de la compagnie d’aviation.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Kamui Kobayashi
Type d'article Actualités