Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kolles brandit la menace d'une protestation

La fronde menée par Williams face à la majeure partie des équipes disposant du diffuseur soufflé prend doucement mais sûrement de grosses proportions

La fronde menée par Williams face à la majeure partie des équipes disposant du diffuseur soufflé prend doucement mais sûrement de grosses proportions. HRT pourrait elle aussi protester dans les prochaines semaines si la situation n'évolue pas.

En cause, le système qui permet le maintien du flux des gaz d’échappement dans le diffuseur quand le pilote n’a plus son pied sur l’accélérateur, et dont ne sont pas dotées les écuries motorisées par Cosworth.

Vendredi, par la voix de Charlie Whiting, la FIA a précisé son souhait de mettre à mal cette pratique, notamment en limitant l'ouverture de l'accélérateur à 10% de sa capacité maximum au freinage. Whiting a cependant prévenu que si une contestation était déposée, il n'y aurait peut-être pas d'autre choix que de sanctionner les équipes qui utilisent ce procédé illégal. La quasi-totalité de la grille pourrait ainsi être pénalisée voire exclue du résultat de la course.

En Espagne, Sauber aurait démonté son système par précaution. Toutefois, si à Barcelone aucune plainte n'a été déposée, cela pourrait changer à Monaco. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Colin Kolles, team principal de l'équipe HRT.

"Nous sommes absolument d'accord avec le point de vue de Charlie Whiting et nous ne sommes pas les seuls. Je pense que si cela ne s'arrête pas avant Monaco, alors nous n'aurons pas d'autre choix que celui de protester," a menacé Kolles au micro de la BBC.

"Le fait est qu'il a été dit très clairement que cela ne correspond pas à la réglementation. Nous avons étudié cela avec beaucoup d'attention. On ne peut pas influencer l'aérodynamique avec des gaz d'échappements, on ne peut pas influencer l'aérodynamique par un mouvement comme la pédale d'accélération ou toute autre chose. Donc c'est illégal et cela apporte un énorme avantage aux autres équipes," a-t-il précisé.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Résultat décevant pour Petrov à Barcelone
Article suivant Rosberg aurait espéré une consigne d'équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse