Kolles confirme que HRT a quitté la FOTA d'elle-même

Hier, nous apprenions que l'équipe HRT ne faisait plus partie de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA)

Hier, nous apprenions que l'équipe HRT ne faisait plus partie de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

L'information avait été confirmée par un porte-parole de l'écurie et le logo HRT n'apparaissait déjà plus sur le site de la FOTA.

Le team principal de HRT, Colin Kolles, a confirmé officiellement l'information tout en dévoilant les raisons de ce retrait. Afin de clarifier cette situation, l'Allemand indique que c'est bien l'équipe espagnole qui a fait ce choix et que la FOTA ne l'a pas exclue.

"La vérité, c'est que nous avons quitté la FOTA parce qu'elle ne défend que les intérêts des grandes équipes. Par exemple, ils ne divisent pas les recettes supplémentaires à parts égales comme c'est prévu," a déclaré Kolles au journal italien La Gazzetta dello Sport.

"La différence des revenus provenant des droits TV semble excessive entre la dixième place, qui rapporte 36 millions de dollars, et la onzième qui en rapporte 10. Dans ce cas, pourquoi les frais d'inscription seraient-ils les mêmes pour tous ?"

D'autres sources expliquent depuis hier que l'équipe HRT n'aurait pas réglé sa cotisation annuelle de 100.000 euros pour adhérer à la FOTA. Quoi qu'il en soit, déjà en proie à de grosses difficultés, HRT est un petit peu plus isolée encore dans le paddock désormais...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Colin Kolles
Type d'article Actualités